Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
6 mars 2006

Pochettes, fleurs, sacs feutrés

Mes créas de ces 4 derniers jours sur Créativa. Il y aussi un béret pas tout à fait réussi (ben... c'est un peu difficile de tout réussir face à un public de 10-15 personnes, en expliquant en même temps et en répondant aux questions, sur une toute petite table, loin d'un point d'eau... dans le brouhaha d'un salon !)

En vrac :

calla_sur_etoleVous vous souvenez de mon étole en Symphonie de BdF : j'ai remplacé le ruban par un calla feutré en fushia, jaune et vert.

Plus près :

calla Entièrement réalisé à l'eau chaude savonneuse et foulé sur une natte en bambou (je précise qu'il n'y a donc aucun assemblage ni aiguilletage !)

fleur_prefeutrebleu Technique mixte : préfeutre, assemblage des 3 parties par un point de couture, façonnage dans la bassine d'eau chaude savonneuse, puis aiguilletage pour le centre (après séchage complet).

Fleur "déchirée" entièrement foulé à la main à l'eau chaude savonneuse :

fleur_grunge_1 et de profil :fleur_grunge_2

mini_pochette_violetbleu une mini-pochette (à portable par exemple) à laquelle je rajouterai une anse turquoise.

pochette_blencbleurose Une pochette plus grande à laquelle il manque un bouton décalé sur la droite.. en nacre peut-être ? Ou un lien feutré à nouer... à voir...

pochette_rosefleurLà aussi, un bouton vert ou orange sera ajouté d'un point de couture.

sac_filletteMon préféré : un sac pour petite fille - ou pour-grande-fille-qui-ne-veut-pas-grandir...? Faut que je trouve le temps d'en faire un pour Elsa, ma petite nièce... suis sûre que ça lui plaira  !

Créations antérieures que je n'avais pas eu l'occasion de photographier :

sautoirs_perlesbrodees Deux sautoirs en perles allongées brodées de rayonne ou de perlé DMC et petites perles tubes tout en feutre.

fleur_orange grande_fleurFleurs feutrées par aiguilletage. La fleur blanche est en réalité 3 fois plus grande que la fleur orange. J'ai réalisé la fiche "technique" d'une fleur telle que celle-ci, dans d'autres couleurs, pour le magazine "Déco Magazine Languedoc-Roussillon". Elle peut se fixer sur un abat-jour, sur des embrasses de rideaux....

http://www.decomagazine.fr/index.htm

Une page "Loisirs Crétaifs" tout en images + explication dans l'actuel n°8 de déco Magazine. Diffusion en kiosque sur tout le Languedoc-Roussillon et à commander directement sur leur site.

Dans le prochain numéro (n°9) qui paraîtra en avril, vous trouverez les explications étapes par étapes et en images de la fabrication de mon sautoir en boules feutrées http://leblogdekat.canalblog.com/albums/laine_feutree/index.html.

Le photographe et la journaliste sont venus directement sur le salon Créativa pour réaliser le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'étole est superbe ! Tout à fait dans mes goûts.<br /> J'adore !<br /> Bravo !!!!
D
tout ce que tu fais c'est extra!<br /> la feutrine je commence à en faire mais je suis débutante!<br /> bizz<br /> www.e-monsite.fr/doudy/
M
Saluut,moi c'est mathilde je voudrais te dire que tes créations en laine feutré sont superbe!!Je vient de ma lancer dans la laine feutrer à sec (avec les aiguilles)j'aimerais trouvez des idées de création pourrais vous m'aidez?car vous voyez sur tout les site que j'ai trouvé c'est surtout des créations avec la techique mouillé et j'ai vu que vous en aviez a la technique à sec il sont superbe!!!Voulez vous bien m'envoyer des idée ou comment sont fait celle que vous avez a la technique à sec!<br /> <br /> P.S ce blog est plein de superbe idée il est genial!!J'adore tes sautoir!!
B
Désolée , je me suis trompée d'adresse e-mail, je voue redonne la bonne. Merci
B
Bonjour, je viens de découvrir votre blog. Genial! Magnifique! Pourriez-vous me dire comment vous réalisez vos fleurs en tricot ( la noir et ciel, ainsi que la vert olive) ? Merci beaucoup. Je peux vous proposer les explications d'une écharpe ( ruffle- scarf) qui se tortille comme une nouille! Je viens de la terminer. Merci Brabra.
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 901
Publicité