Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
9 mars 2006

A pas feutrés vers le printemps

Tableau réalisé pour le magasin en technique mixte : feutrage à plat à l'eau chaude savonneuse, puis (après séchage complet du feutre), application du texte et des insectes en feutrage par aiguilletage.

tab_la_mercerie_11

Je suis un peu déçue des bords qui gondolent... je n'avais pas mon store en bambou lorsque j'ai feutré ce tableau au magasin... j'ai donc roulé mon feutre dans un grand morceau de plastique bulle, plus souple évidemment.... les bords se sont légèrement étirés lors du feutrage.

Pour éviter ce problème, j'aurais pu aussi ajouter une 3ème couche de tuiles de laine croisées, mais j'ai eu peur des manipulations et de la quantité d'eau à utiliser - plus le feutre est épais, plus il absorbe d'eau et plus il est lourd et nécessite de l'énergie pour le foulage! Au magasin, je n'ai pas de baignoire : juste un petit évier et une bouilloire : ça limite un peu...! Surtout l'étape finale de pétrissage qui demande un peu de place et pas mal d'huile de coude...

tab_la_mercerie_2 tab_la_mercerie_3

Je viens d'ouvrir un nouvel album photos pour VOS créations en laine feutrée. J'y ai déjà mis les réalisations de mes collègues Lydia, Martine et Marie-Pierre, ainsi qu'une photo d'une jolie vitrine réalisé par Alain, notre talentueux étalagiste.

Alors n'hésitez pas : envoyez-moi les photos de vos créations sur kpouget@cegetel.net !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je commence à regarder d'un oeil différent le feutrage et ce tableau printanier n'y est pas pour rien... Après tout Montpellier, ce n'est pas si loin de Toulouse ! ;-)
S
Les réalisations en laine feutrée sont superbes, j'aime vraiment beaucoup ... malheureusement Montpellier est un peu loin pour moi !! Dommage ! <br /> <br /> Je repasserai ... sur le blog alors ;-))
F
Au gré des liens, me voilà sur ton blog que je découvre. Tes laines feutrées sont magnifiques. Mon oeil s'est arrété sur une écharpe dans l'album, tout simplement, celle de la couverture de l'album. D'où est-elle tirée. J'aimerais bien me la faire (une de plus ce n'est rien et ce n'est pas comme si je n'en avais pas). elle semble à la fois vaporeuse et chaude. Merci. <br /> Je reviendrai. <br /> Cécile
C
Ton tableau est super mignon, je craque
M
Moi, je trouve ça tout jolis ces bords qui gondolent. Sympa ce petit tableau en tout cas !
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 826
Publicité