Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
20 décembre 2011

laine cardée en folie !

Après les boules de Noël en série…

DSCN0855 DSCN0859

Les savons, les crayons et les stylos feutrés !

DSCN0860

Dora a tellement aimé le feutrage qu’elle est venue au magasin acheter mon livre et de la laine cardée. Elle nous a proposé de feutrer des savons et des crayons. Et pourquoi pas aussi des stylos ?

Ils ont été baptisés “mes bics so chic” !

Je vous montre l’incroyable collection qu’elle a feutré… ou comment l’élève dépasse le maître Sourire

Pour ma part, je n’ai feutré que 2 savons et un stylos… je crois que mon obsession du tricot et du crochet a pris le dessus !

 

DSCN9764

DSCN9766DSCN9767 DSCN9768DSCN9769 DSCN9770DSCN9771 DSCN9772DSCN9773

Dora a imaginé des assortiments, parfois très colorés, mais aussi des ensemble plus sobres : des idées de cadeaux pour hommes !

DSCN9750 DSCN9755 DSCN9752

J’ai feutré ce savon bleu turquoise avec ses feuilles roses, Dora a pensé à des crayons et un stylo assortis. Elle est super douée, vous ne trouvez pas ?!

DSCN9756 DSCN9757 DSCN9758

J’aime beaucoup son savon de droite, noir & blanc avec un fin filet rouge : mon préféré !
Il s’est vendu très vite…

Les explications dans mon livre.

Sachez qu’un savon feutré est un doux exfoliant, très agréable pour avoir une peau douce. Les stylos et crayons peuvent être changés car la “housse” feutrée est suffisamment rigide pour permettre le remplacement du Bic ou la taille du crayon. Ce sont des cadeaux vraiment originaux !

 

Pour compléter notre stand, Sylvie a proposé de vendre des bougies décorées au Décopatch.
J’ai acheté les bougies en lot à Ikéa, puis les mamans et les enfants ont découpé les matriochki dans le papier, et les ont collées une à une sur les nombreuses bougies.
Vendues à tout petit prix, elles ont eu beaucoup de succès !

DSCN9661 DSCN9662

DSCN9789

 

 

Dans la même idée : des photophores décorées de poupées russes, galons pailletés, rubans, sequins… grâce à un petit stock de fins de rouleaux et chutes diverses récupérées au magasin.

Là encore, ce sont les enfants qui ont fait le plus gros des réalisations, le dimanche ou en soirée après les devoirs.

 

DSCN9806

 

Et pour finir avec ce long billet du jour, un petit photophore fait de laine mérinos toute douce que j’ai feutré sur un pot de yaourt en verre.

J’ai crocheté une  belle série de photophores, mais je vous montrerai ça une autre fois !

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une douce et belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super gentille tes explications et détails. C'est tellement agréable de rencontrer des gens qui savent encore partager tout simplement pour le plaisir Que du bonheur MERCI
K
oups, c'est pas sur les fées que j'ai cliqué, c'est sur les boules (mdr) !!!!
K
bonjour,<br /> <br /> je viens de taper "laine cardée" dans google et me voici chez toi car j'ai cliqué sur ces deux merveilleuses petites fées !!! je débute dans cette technique aussi je suis preneuse de conseils en tous genres... comment commencer ? par où ? quel est le bon matériel ? quelle différence entre laine cardée et laine feutrée... enfin tu vois, j'ai vraiment besoin d'aide !!! si tu veux bien m'aider, on discute par mail ??? merci d'avance, bizzz
P
plein de bonnes idées....
T
merci pour les explications à propos des savons, parce que je me demandais pourquoi les feutrer ... lol (je sais je fais ma blonde !) bisous et passe de bonnes fêtes
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 835
Publicité