Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
30 août 2011

Bangles #1 & 2

^ ^  Merci pour vos commentaires sur mon voyage au Québec et sur mes potholders & tawashis crochetés. Ca me fait toujours très plaisir de vous lire, d’avoir vos commentaires. Je sais que vous êtes nombreuses à me lire sans laisser de commentaires. Bien-sûr je comprends cela, on n’a pas toujours le temps, l’envie, mais vous savez… un com’, ça encourage à continuer, même si pour ma part, je n’ai pas fondamentalement besoin des commentaires pour écrire ici  ^ ^

 

Voilà un modèle vu sur de nombreux blogs de perleuses, qui a attiré mon attention il y a quelques mois déjà. Il “mange” beaucoup de perles mais vu l’importance de mon stock (oui, il faut  déstocker la laine et déstocker les perles aussi !), je me suis dit que c’était une bonne idée.

Et puis je n’avais –bizarrement - jamais fait de résille en netting.
La construction du bracelet Capricho est très intéressant et simple à la fois.

Tout ce que j’aime : simplicité, efficacité, super effet !

DSCN9803 DSCN9806

On tisse une résille (netting) en rocailles sur laquelle on ajoute ensuite des facettes 4 mm (on peut aussi mettre des toupies ou des perles rondes 4 mm) encadrées de mini-rocailles 15/0.

DSCN9805

DSCN9807

En tirant sur le fil à chaque rangée, on obtient un effet bombé qui me plait beaucoup !

J’ai fait ce bracelet pour Magali, ma prof de danse Odissi.

J’aime lui faire un bijou chaque année Sourire

 

Ce bangle est très large (10 perles), assez imposant… du coup, j’ai récidivé pour faire le bracelet promis à Rachel, mais en moins large (6 perles).

 

La miss a gagné à mon petit jeu concours, vous vous souvenez ? (voir ICI) : elle a voulu un bracelet rouge.

Ce que j’aime aussi aussi dans ce genre de modèle, c’est le fait qu’il n’y ait pas de fermoir, pas de métal. On l’enfile, et voilà !

 

DSCN9588DSCN9589

Le Capricho est souple, malgré son apparence de gros bangle, la preuve : on l’aplatit et le bombé s’estompe… on peut même le retourner…

DSCN9590 DSCN9595

… jouer avec, le plier, le rouler, hihi…. si si c’est solide !

DSCN9594 DSCN9593

Mais le mieux, c’est encore de l’arborer à son poignet…!

DSCN9598

Le Capricho (clic pour avoir le schéma) est une création d’Unicorno, une perleuse espagnole. J’en termine un troisième très différent, à voir bientôt, ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, j'adoooooooore, les deux ! comme d'hab, c'est magnifique !
D
Vraiment très "bôoo" le Capricho, féliciations Katia. J'aimerai faire le même en atelier est-ce possible.<br /> Bises<br /> Danièle
M
Un com ça fait plaisir...tu as raison: je passe "chez toi" tout le temps en m'emmerveillant de tes photos, de tes récits de voyage, en badant devant tes bijoux sublimes dont les perles paraissent si dociles sous tes doigts, en applaudissant au moindre super tricot! Je passe et je me dis que je laisserai un mot dans la journée...et la journée passe! Aujourd'hui, c'est décidé je te livre en bloc toute mon admiration...et à l'avenir je serai plus assidue! bisous.
M
Elle en a de la chance ta prof de danse.... ils sont tellement beaux tes bracelets..... le rouge me laisse "ébobie"
T
Ils sont magnifiques tes bijoux, j'adore!!!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 828
Publicité