Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
20 juillet 2011

I ♥ Québec

Nous sommes rentrés de notre voyage au Québec samedi dernier, fatigués par une nuit de 2h, décalage horaire oblige… mais heureux de ce séjour fantastique.
Les gens sont si accueillants, si chaleureux. L’accent québécois me manque !

DSCN8331
Vue du belvédère Kondiaronk au Parc du Mont-Royal.

Notre séjour était très varié, très riche de rencontres, de découvertes et d’activités en ville ou de pleine nature.

Je ne vous donnerai pas tout le détail de mon voyage, ça vous ennuyait vite… donc je ferai une sélection parmi mes photos.

DSCN8276 DSCN8325
Montréal : la ville moderne / le Parc Mont-Royal

Nous avons atterri à Montréal où nous avons passé 4 jours de visites culturelles, urbaines, quartier sympas, bons restau ou bars à vin le soir, avec un loustic en pleine forme, très curieux de tout - surtout de musée et d’architecture - d’une énergie débordante et d’un appétit étonnant !

DSCN8522 DSCN8720DSCN8384 Arthur rêvait de voir la Biosphère… et adore les huîtres !

En vrac : le parc du Mont-Royal, le musée d’Art contemporain, le Musée McCord d’Histoire canadienne, le Centre Canadien d’Architecture, la Biosphère et l’île Sainte-Hélène, une expo Jean-Paul Gaultier aux musée des Beaux-Arts absolument magnifique, la fabuleuse Basilique Saint-Patrick, la rue Sainte-Catherine, le Vieux-Montréal, la ville la nuit, le Vieux-Port, le marché Jean Tallon, les boutiques de laines (ouiiiiiiiii !)…

DSCN8744 DSCN8362
Montréal et ses bâtisses colorées / Montréal by night

Puis, nous avons loué une voiture et avons pris la belle route du Chemin du Roy jusqu’à Québec.
La route nous a réservé quelques jolies surprises, l’occasion de faire de belles photos…

DSCN8797 DSCN8815 Eglise Saint-Antoine-de-Padoue à Louiseville / rassemblement de collectionneurs de voitures anciennes

A Québec, nous avons passés quelques jours (pas assez !), émerveillés par la beauté de cette ville malgré la pluie qui nous y attendait. Nous avons pu voir l’expo Diaghilev du Musée National des Beaux-Arts du Québec, expo que j’avais bêtement raté au V&A de Londres en octobre dernier (youpi !), mais aussi le joli musée de la Civilisation, le marché du Vieux-Port, une visite historico-touristique de la ville avec un guide génial qui nous a mené des plaines d’Abraham à la Cathédrale-Basilique N.D. de Québec, en passant par la Citadelle, l’imposant Hôtel du Département ou l’escalier du Casse-Cou.

Québec a été une belle surprise, vraiment, je n’imaginais pas que c’était si beau !

DSCN8921

Puis, la route 138 nous a mené à La Malbaie, Baie-Saint-Paul, St-Siméon, St-Joseph-de-la-Rive sur les 3 jours suivants : canoe-kayak sur la rivière Malbaie, Via Ferrata, route des saveurs, Musée maritime de Charlevoix...  L’accueil que nous avons reçu dans la région de Charlevoix a été tout simplement parfait !

DSCN9154 DSCN9107
Le musée maritime de St-Joseph-de-la-Rive / la route impressionnante qui “tombe” dans la baie

Enfin, notre route nous a mené à Tadoussac dans le Manicouagan, un ville carte postale, petit bijou de blanc et de rouge, “posée” sur l’une des plus belle baie du Monde, le lieu idéal pour observer les baleines !

DSCN9182 DSCN9290
Mes petons à mi parcours de la paroi en via-ferrata / L’hôtel Tadoussac

Bon, je commence par quoi ? Pour préférez quoi ? Montréal, la ville, le marché, ses musées… ?
L’expo JP Gaultier ? Les boutiques de laines ? La ville de Québec ?
Les animaux observés en kayak, en via-ferrata et les baleines ?

Mais avant tout… une petite photo-mystère : KESKECÉKESSA ??

DSCN9571

Celui ou celle qui trouve gagne… bah.. je ne sais pas quoi encore, mais un truc fait de mes petites mimines en crochet, perles ou feutrage ^.^ (c’est pas tellement difficile en fait, non ?)

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
génial, ce voyage, vous avez dû vous éclater !
R
moi non plus je ne m'imaginais pas du tout que quebec serait comme ça ... bon maintenant moiaussi je veux y aller ;)<br /> en attendant, je fais aec tes superbes photos :)<br /> heureuse que vous ayez passé un si bon moment en famille là-bas :D
S
merci pour ces superbes photos kat on voyage avec toi ,c est merveilleux
N
Merci pour les photos! Mon fils de 17 ans est actuellement en voyage à N-Y après être passé par le Canada, dont 3 jours à Montréal. Comme ça, j'ai des photos avant l'heure en attendant qu'il rentre...C'est un pays qui donne vraiment envie d'y aller. J'espère avoir la chance de le découvrir un jour.
C
C'est gentil de parler tellement en bien de mon coin de pays!!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 826
Publicité