Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
28 août 2011

Potholder, tawashis & cie #2

Voilà plusieurs mois que je cherche, expérimente, teste, m’amuse, fais et défais des idées et modèles de potholder, tawashi/scrubber, dishcloth et autres accessoires de cuisine ou salle de bains au tricot ou au crochet. Les livres et certains sites japonais regorgent de modèles divers et variés, les sites US aussi. Ce sont des projets amusants, souvent rapidement réalisés, utiles, décoratifs et parfois même écolos. C’est aussi l’occasion de découvrir et maîtriser une nouvelle technique, un nouveau point. Tout pour plaire, quoi !

Pour le magasin, j’ai fais plusieurs exemplaires (voir mes posts ICI et LA sur le blog de La Mercerie)

DSCN7118 DSCN7119

Chickadee Potholder de Lion Brand Yarn. Pattern ICI. Crocheté en Tissa de Lang Yarns, Crochet 4 mm.

DSCN7121 DSCN7122DSCN7123

Granny Triangle d’Alice Best, crocheté en Tissa de Lang Yarns, Crochet 3 mm.

DSCN7124 DSCN7125

Scalloped Potholder de Priscilla Hewitt, Crocheté en Tissa de Lang Yarns, Crochet 3 mm. Pour le magasin.

DSCN7136 DSCN7133DSCN7137 DSCN7144

Scalloped Potholder rose indien et rouge écarlate pour ma cuisine rouge et blanche : voilà un manique qui a un peu décontenancé mon chéri. Il paraît qu’elle est trop petite… pour sa grande main !
Moi, je dis qu’elle va tip top avec ma manique “cocotte” et le gant brodé (des cadeaux) que j’utilise quotidiennement.

Dans la série tawashis, que j’utilise pour la vaisselle quotidienne, j’ai crocheté ce petit-là, parfait pour les verres ou les bols par exemple. Crocheté en microfibre Omega de Lang, il est assez efficace pour accrocher la saleté.

DSCN7246

J’en ai fait aussi pour La Mercerie. Le gros est un essai du même principe de montage, mais en tricot. J’ai mélangé 2 fils de Barisienne de BdF. Au final, le tawashi est un peu gros tout de même…

DSCN7243 DSCN7244 DSCN7245

Ceux-ci sont aussi en Barisienne, un pur acrylique (qui aurait cru que je crochèterai un jour du 100% acrylique, hein ?!!), c’est parfait pour nettoyer !

DSCN7196 DSCN7197DSCN7199 DSCN7198

Ce tawashi “oeuf sur le plat” est le plus rigolo. Le jaune rembourré de ouatine permet une bonne prise en main. Il me faut le même oeuf sur le plat pour ma cuisine car je le trouve trop marrant (avec une boucle d’accrochage en plus peut-être). Celui-ci est exposé à La Mercerie.

DSCN7207 DSCN7206

Toujours en Barisienne, j’ai crocheté ce gant, histoire de tester ce modèle japonais (je ne sais plus où j’ai pris le modèle, désolée) et de voir l’efficacité d’un tel accessoire dans la réalité quotidienne de la vaisselle sale, casseroles grasses et compagnie… Et bien c’est nickel-parfait !
On peut utiliser de l’eau très chaude sans se brûler les doigts, et avec peu de liquide vaisselle Sourire

Autre utilisation : pour ouvrir les huîtres.. !

 

 DSCN7247 DSCN7250DSCN7252 DSCN7254

Pour ma petite maman, j’ai tricoté cette petite serviette (dishcloth) aspect nid d'abeille : doux au toucher, souple et absorbant. J’ai fait une petite erreur dans le point, ça se voit un peu sur la 4ème photo. Mais bon, je suis bien contente de ce petit accessoire beauté. A refaire pour moi ou pour offrir encore !

DSCN7255 DSCN7256 DSCN7257 DSCN7258DSCN7263

Bee Stitch Dishcloth de Rhonda White, tricoté en Tissa, encore et toujours (pur coton, doux, lavable à 60°) aig. 4,5 mm.

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je craque pour le dernier, et je ne sais pas tricoter!
M
avez vous le tuto de la poule svp en français. Merci beaucoup c'est trop mignon
I
voilà des idées bien sympathiques
E
j'adore toutes ces petites merveilles japonaises, j'ai d'ailleurs fait l'oeuf .<br /> a bientot
A
Je suis preneuse du "coffret cadeau" avec le ptite serviette en nid d'abeille et les cosmétique bio!! I love it!!<br /> Sinon la poupoule me fait bien rire aussi!! ;)
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 826
Publicité