Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
4 juillet 2011

Un sautoir pour la maîtresse

Arthur a passé une belle année scolaire de CM2, avec une maîtresse adorable et dévouée. Le voilà fin prêt pour la 6ème.

Pour la remercier, mon loustic m’a proposé de lui faire un bijou “avec du bleu, parce qu’elle aime le bleu et un long collier, qui va jusque là (en me montrant son ventre)!”… !

J’ai choisi de faire un sautoir en spirale turque. J’aime beaucoup cette technique de perles crochetées, malgré l’étape d’enfilage, particulièrement longue. Par contre, cette technique est plus assez rapide à crocheter que la spirale en mailles coulées.

DSCN8133

Il m’a fallu enfiler 5 mètres de perles pour obtenir 90 cm environ de spirale.

DSCN8123

J’ai enfilé la séquence suivante, répétée sur la longueur voulue :


*4 roc. A / 1 facette D / 4 roc. B / 1 toupie E / 4 roc. A / 1 facette D / 4 roc. C / 1 tube F*

Roc A : 11/0 bleu argenté
Roc B : 11/0 jaune transparent 162 ou vert transparent
Roc C : 11/0 bleu transparent irisé 339

D : facettes 4 mm noir jet ab
E : toupies 4 mm jet ab2x

F : tubes 4 mm bleu gris acier 446 2001

DSCN8127 DSCN8126

Fil DMC Babylo 20 bleu roi.
Crochet 1 mm.

Pour un montage original, je me suis laissée aller à mon inspiration du moment… anneau vieil argent, biais Liberty lavé-repassé-froissé-chiffonné, perle en verre chinoise en montage asymétrique, libellule vieil or, cube Swarovski, médaillon décoré des rocailles utilisées pour la spirale et petits cabochons de verre.

DSCN8129 DSCN8130 DSCN8132

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe collier Katia, j'adore. Espère bien le faire en atelier à la rentrée.<br /> cordialement, une bise<br /> Danièle
M
la maîtresse a dû être super ravie! et ton fils a eu une très très bonne idée, je le félicite!
I
Quel magnifique cadeau!<br /> Il est superbe,la maîtresse a bien de la chance hi hi hi!
A
C'est vraiment très élégant ! Je suis en admiration ! Je pense m'essayer à cette techique très prochainement. En tout cas, bravo à Arthur et toi...
S
C'est absolument somptueux, voilà une maîtresse gâtée mais qui doit certainement le mériter. Ca donne juste envie d'apprendre. félicitations à Arthur et bel été à toute la famille. Bravo, Bravo!!!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 795
Publicité