Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
18 mai 2008

Ma brocante du mercredi

Depuis novembre dernier, une brocante s'est installée tout près de chez moi.

Broc'Art réunit bouquinistes et brocanteurs
au bout du cours Gambetta,
plan Cabanes à Montpellier
de 9h à 17h tous les mercredis.

C'est devenu ma ballade du mercredi,
entre le cours de modelage et de Tae Kwon Do d'Arthur...

Voilà ce que j'y ai trouvé, le plus souvent chez mon bouquiniste préféré : 
vous le repèrerez vite, c'est un grand brun aux cheveux longs,
très souriant et qui n' a que des livres d'art très beaux.
Demandez-lui ce qu'il a comme livres et magazines
en couture, tricot ou broderie, car il cache parfois ses trésors
et les distille chaque semaine !

IMG_3572
Série de "Broderie Nouvelle" de 1932 ou 1950
IMG_3573
Fuseaux de dentellière en parfait état pour mon amie Stéphanie,
qui sait tout faire y compris la dentelle aux fuseaux !
Bobine de fil de lin avec son étiquette. Un objet collector :-)
IMG_3574
Crochet en os, fil "A broder spéciale" DMC pas si vieux que ça,
et cartonnettes de fil à repriser en ... cachemire, rien que ça !
IMG_3575
Vieux carnet de grilles rétro si charmant...
IMG_3576
... des fleurs...
IMG_3577
... abécédaires...
IMG_3578
... cadeau ! (clic sur l'image pour l'aggrandir)
IMG_3579
Apprendre un jour la frivolité, pourquoi pas ?
IMG_3580
... technique fascinante, à vrai dire.
IMG_3581
IMG_3582
Et pour finir (mais j'en encore bien d'autres à vous montrer... plus tard !),
voilà de quoi rendre jalouse bien des filles qui viennent par ici :
le manuel "méthode Lutétia" de
l'Ecole de Coupe et Haute-Couture de Paris.
Extrêmement détaillé, complet, parfait !

Un clic sur la petite image :
vous verrez quelques exemples d'ourlets.



Je suis contente, le soleil est revenu,
je vais pouvoir sortir dehors avec mon tricot,
et peut-être rejoindre Camille et Marie au Free-Market
si j'arrive à lâcher mon travail.



Bon dimanche à toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le mercredi!!!! C'est un jour difficile pour moi. Tu as fais des affaires!
V
Que de jolies trouvailles ! Et toutes ces techniques un peu perdues ... qui sait faire encore de la frivolité ? Un bon dimanche de brocante alors !
N
Coucou, j'ai été taguer dernièrement, et j'ai toujours trouvé ton travail trés créatif, et en plus de ça trés beau et bien abouti, c'est pourquoi j'ai choisie de te taguer a mon tour! si tu souhaite en savoir plus passe sur mon blog, je t'y invite avec grand plaisir!
C
Toutes ces merveilles!!!Il faut que je vienne un mercredi!<br /> J'espère que tu as bien travaillé. Marie et moi n'avons pas fait de folie à Antigone. Juste des petites bricoles ;-)
M
tu as bien raison, cette brocante est vraiment chouette! bisettes
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 826
Publicité