DSCN0338

Travailler dans une mercerie comporte des tas d’avantages, mais aussi quelques risques… le jour où nous avons reçu ces pelotes de Mille Colori Socks & Lace de Lang Yarns, j’en ai mis immédiatement 2 de côté au moment de les mettre en rayon. Reflexe Ravelry et…. projet brassière inscrit illico dans mon crâne, alors que les projets ne manquent pas, évidemment !

image

Le lendemain, je montre ma nouvelle acquisition à une amie : elle tombe en extase sur les couleurs de cette pelote (col. 53 : la case du milieu sur cette photo). Je lui montre la brassière que j’ai l’intention de tricoter, puis le châle de fanalaine et là… l’extase de N. se transforme en… pamoison !

Je ne peux rien lui promettre, j’ai plein de boulot, des tonnes de projets, etc….

Et puis, l’envie de tester ce fil a été plus forte, j’ai saisi mon crochet 3 mm et hop ! En-cours tricot laissés de côté pour quelques jours…!

DSCN0339DSCN0340

Ce fil est un délice, le changement de couleur est subtil, rarement chiné, plutôt subtilement fondu.

La couleur change à chaque rang comme par magie… un pur bonheur que j’ai crocheté un petit peu chaque soir d’une semaine pourtant très chargée. En fin de semaine, j’ai appelé mon amie, 2 jours plus tard, elle venait chercher son châle, étonnée et ravie !

Le plaisir aura été aussi grand de le réaliser que de le lui offrir et voir sa mine réjouie !!

DSCN0341DSCN0337DSCN0343DSCN0344DSCN0342DSCN0345

Modèle : Pretty Triangle Scarf by Kim Miller
Laine : Mille Colori Socks & Lace, col. 53, 2 pelotes. Un reste de Fine Kid d'Anny Blatt pour la bordure.
Crochet 3 mm.