Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
15 août 2006

des pommes, des poires....

...et des scoubidou-bidous !

Petit retour à l'enfance.

Je me souviens encore de mon scoubi rond tout transparent accroché à ma trousse de collégienne. Les 3 frangines et moi, on étaient accro de ces fils de plastique colorés. Les pailletés n'existaient pas, ni les nacrés d'ailleurs. Mailles rondes, mailles carrées, ça vous dit quelque chose ?

Les scoubidous reviennent à la mode. Tout revient à la mode. Vous verrez, ça va être le grand retour du macramé bientôt, c'est sûr ! Dans le même esprit, ce sont les noeuds chinois que l'ont retrouve de plus en plus dans la confection de bijoux. Il suffit de faire un tour du côté des libraires, au rayon loisirs créatifs pour s'en convaincre.

scoubiperle_sac
Après le scoubi pour trousse d'écolière, le scoubi pour sac à main. Esprit gri-gri quand tu nous tiens.
Ici : mailles rondes à 8 fils.

araignee
Pour devinez qui ? Fan d'araignée, Arthur, m'a réclamé sa bébête, puis sa copine-jumelle. De cruels duels ont eu lieu en voiture ces jours-ci entre les 2 bestioles de plastique.
Et je me prends à rêver d'avoir une fille à qui je pourrai faire de jolies poupées, des scoubi roses pailletés et des bijoux de princesse.... Va falloir me faire une raison _cid_01c001c3f223_de05e010_15e0273e_famillen3ncnrn.

Mais nan ! J'rigole mon fiston d'amour !

L'araignée est expliquée dans ce sympathique livre-kit (fournitures comprises) C'est justement dans cette série  que l'éditeur travaillant pour Hatier Jeunesse, m'a confié la création des modèles pour 2 autres numéros qui paraîtront dans les prochains mois.

scoubi en librairie, rayon loisirs créatifs pour enfants ou sur Amazon.

divers

Pour m'entraîner, j'ai fait le scoubi rouge et or, histoire de ma rappeler la maille carrée, la maille ronde, l'alternance maille ronde-maille carrée pour faire "tourner" le motif, la placement des fils au départ qui détermine le motif, bref, une remise à niveau a été plus que nécessaire. Je bute encore sur les angles mais bon, je ne suis pas sûre d'aller plus loin que ça... sauf qu'Arthur veut le poisson qui est sur la couv du livre.

Une idée vu dans "Miss Perles" de ce mois-ci => un bracelet en cuir tressé façon scoubi. Pas mal du tout. J'aime bien ce magazine pour gamines à l'origine. Il est clair, bien expliqué, amusant. Et puis d'abord je suis TOUJOURS une gamine.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais, va vraiment falloir que je passe te voir un de ces jours, bonnes vacances
D
que de souvenirs ces "scoubi scoubidouuuuu !!!!..."<br /> <br /> @+delp
B
j'ai jamais réussi avec les scoubidous! lol! tout ce qui se tricote, quoi! mais ton airaignée est bien marrante!
R
ah les scoubidous...c'etait du delire quand meme...et cela revient a la mode didonc...;o)
C
Je viens de découvrir ton blog avec plaisir ! Tu as beaucoup de talent !<br /> Sympa l'araignée, ça me donne des idées...
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 828
Publicité