Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
18 août 2006

Tricots d'été

Petite écharpe bijoux perlée sans prétention. J'aime trop ce genre d'accessoires.

Mon mannequin vedette pose pour l'occasion... tiens, je ne lui ai jamais donné de nom, quelqu'un d'imaginatif aurait-il une suggestion pour le baptiser ?

echarpebijoubali_1 echarpebijoubali_2

Ce fil Bali de Bergère de France est un vrai plaisir à travailler. Profitez-en vite si vous l'aimez car il a disparu au nouveau catalogue 2006-2007.

Mon super chouchou, préféré de mes préférés, c'est ce top de Loop-D-Loop "Yarn-over Steek Vest" que j'ai fini la semaine dernière. J'ai choisi le ruban Bambou de Phildar. L'échantillon étant identique à celui du modèle du livre, je n'ai donc eu aucune correction à faire. Je l'ai tricoté en taille M, moi qui fait toujours la taille S dans tous les magazines ou livres vu mon gabarit taille 16 ans (ne rigolez pas!), j'ai bien failli foncer sans réfléchir, mais les mesures m'ont soudain parues ridiculement petites, alors que j'avais déjà fait mon échantillon et que j'allais attaquer dans le vif du sujet, munie de mon désormais inséparable kit Denise.

Je ferai bien attention dorénavant, sur ce merveilleux livre de Teva Durham, le M correspond grosso modo à du 36, le S certainement à du 34.

Ce que je suis bavarde quand même... allez, je vous le montre ?

Je voulais le prendre en photo sur moi mais la photo ne donnait rien...

Vous voulez le voir ?

Je suis pénible, hein ?

...

...

...

top_loopdloop_bambou

Il ne va comme un gant, je l'ai porté 2 fois déjà, sur un jean, et avec un pantalon en lin vert anis. A chaque fois j'ai fait sensation auprès des copines, des clientes et de mes élèves !

J'étudie la question d'une version hiver avec manche, si je trouve un fil genre lacet qui pourrait convenir.

Pour celles qui aimeraient tenter l'expérience : les "yo" doivent être faits de façon à ce qu'une fois défaits au rang suivant, le ruban se place A PLAT et non "tortillonné" sur lui-même. C'est un détail important !

Je viens de terminer également le dos-nu Phildar (modèle été 2006), toujours en Bambou, et franchement, même si le résultat est bien joli, cela n'a pas été une partie de plaisir. J'ai dû défaire et refaire au moins 5 ou 6 fois. J'ai accumulé les erreurs sur le montage un peu "spécial" (pour moi !) que je décrivais dans mon précédent messages sur le sujet (merci encore à Lilo et Françoise pour leurs conseils). Mais j'ai galéré aussi sur les bêtes diminutions plus haut. Bizarre, car le modèle semblait si simple ! Vous aurez des photos à la fin du mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un mannequin... alors si c'est masculin : Ernest, Paulin, Herbert...<br /> Si c'est féminin... K-mille (pour les futures mille réalisations), Brouette (et là il n'y a pas d'explication à part un inconscient bien encombré!), Anastasie... Bon il vaut mieux que je m'arrête là! Bravo pour tous tes talents en tout cas!
D
Très délicate, l'écharpe d'été. Une bonne idée!
R
je me dis qu'il va falloir que je m'y remette! Hélàs les journées ne sont pas assez longues et il est dur de faire un choix !!!<br /> Mon dernier tricot date des un an de mon fils ainé, j'ai abandonné car il me détricotait tout au fur et à mesure....c'est peu dire s'il y a longtemps !<br /> Pascale Ch.
A
j'adore ton petit haut, tout à fait le style que j'aime<br /> helene
F
Ka... lamity Kat ?<br /> Ka... ramel mou ?<br /> Ka... méléonie ? (au fait, c'est une fille ou un garçon ton mannequin ? )<br /> <br /> Ka... rapate ? (comme la tortue de la famille Choupignon dans Pomme d'Api, tu connais ? )<br /> <br /> Si j'en trouve d'autres, je reposte ! ;-)
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 795
Publicité