Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
23 novembre 2011

Hela, elle l’a…

… presque fini. Le dernière étape est sans cesse repoussée, on se demande pourquoi !

Finalement, je “steeke” demain avec Dominique, qui elle, a tricoté le magnifique pull Rockaway. Ce pull pour homme a deux steek ! Pour les copines montpelliéraines qui veulent trembler avec nous, le rdv du coupage de tricot est prévu pour 10-11h à La Mercerie !

DSCN0851

DSCN0840 DSCN0850

Hela pose au Peyrou, à Montpellier…

DSCN0843 DSCN0841 DSCN0849

… sur l’endroit comme sur l’envers. Pour la première fois, j’ai fait un jacquard tissé pour éviter les fils flottants (je sais que la tradition islandaise laisse flotter les fils… mais moi je n’aime pas trop les grandes boucles sur l’envers…).

Je suis trop contente d’y arriver ! En partie grâce à Momocracrafts. En effet, depuis qu’elle a publié sa vidéo je m’entraîne à faire le jeté avec le fil maintenu dans la main gauche (je précise que je suis droitière). J’y arrive bien mais je ne suis pas aussi rapide qu’avec ma bonne veille méthode, fil à droite. Par contre, le test du jacquard a été une révélation !!

Le fil à tisser sur l’index gauche, l’autre à droite, et hop !
Ca va tout seul, un coup je pique dessus, un coup dessous le fil pour le tisser dans le tendre, sans créer de tension qui pourrai déformer la maille.

DSCN0844 DSCN0848DSCN0854 DSCN0845

Les dessous de bras sont fermés en grafting… no problemo. Le col qui doit être replié, je l’ai défait depuis cette photo. On verra bien au moment de la pose de la fermeture…

DSCN0846 DSCN0852

J’ai choisi une fermeture zip noire. J’ai du la commander auprès de notre fournisseur au magasin car évidemment, la mesure est bâtarde : 57 cm… j’ai rallongé le gilet, j’aurai du y penser !

Je ne l’ai pas encore lavé ni bloqué, on verra ça après le steek et la pose de la fermeture.

Bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les couleurs choisies sont superbes, et le steek réussi il me semble, je ne sais pas si j'aurais osé.<br /> <br /> Bises
I
Alors ce steek ? Ca s'est bien passé ?<br /> Il va être /doit être douillet à souhait, ce Hela !
M
merci Kat, j'ai l'impression d'avoir fait partie de ton pull ;-) J'ai hâte de voir l'après coupe...
S
Personnellement je ne sais toujours pas ce que veut dire 'bloquer', alors 'steek' !??<br /> Pourrais-tu expliquer à la néophyte que je suis ?<br /> Bravo pour le cardigan ! Le jacquard est magnifique et les couleurs splendides...
A
Ahhhhh non pas de découpage je ne veux pas voir ça, j'ai déjà eu mal pour le tricot de froufrou et capucine! Mais j'ai hâte de voir le résultat parce que la franchement c'est juste magnifique! chapeau bas.
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 826
Publicité