Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
24 novembre 2011

Cinéma indien & Bollywood

Comme l’année dernière, je serai présente aux journées du cinéma indien et Bollywood qui ont lieu ce week-end à Montpellier. J’aiderai –modestement - les organisateurs d’une façon plutôt sympathique : accueillir et vérifier les billets des spectateurs... l’occasion de porter un de mes nouveaux saris aux couleurs chatoyantes et d’arborer un bindi sur le front !

image Clic sur l’image pour voir le programme détaillé !

 

Pour résumer en images le programme de ces deux journées :

SAMEDI 26 NOVEMBRE – JOURNÉE KAMA SUTRA

à 13h30
image KAMA SUTRA, Film Indien de Mira Nair (conseillé à partir de  15 ans)

à 16h30
TABLE RONDE  «Cinéma, Littérature et Société »
Entre le cinéma, la littérature, notamment celles des diasporas indiennes, et la société : la place et le rôle des femmes seront mis en lumière.

image imageimage

à 19h30
image Danses en duo avec Marilyn Garcia Bernard (également à l’entracte)

 

 UMRAO JAAN, Film Bollywood de J.P.Dutta

 

DIMANCHE 27 NOVEMBRE- JOURNÉE JEUNESSE INDIENNE

à 15h30
image LE PETIT PEINTRE DU RAJASTHAN, film indien de Rajkumar Bhan

à 16h30
image MUSIQUE ET FILM, Rencontre & court-métrage
Diffusion de Photos et sons de l’Inde avec Nathanaël qui raconte son voyage.
Claude Chastagner (Professeur, Université Paul-Valéry), auteur d’un chapitre sur le Bhangra dans “India and the Indian Diasporic Imagination”, présentera le documentaire : « SONG LINES », Le blues en Inde, de Vasudha Joshi.

à 19h30
Danses avec le groupe Nataraj Bollywood

 RANG DE BASANTI, Film Bollywood de Rakeysh Omprakash Mehra.

ET…
"Entre l'Inde et le Languedoc", expos photos de Raphaële Parello.

 

En attendant ce beau week-end en perspective, passez une belle et douce journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'adore ce genre de films, je les trouve très vivants. Ma soeur en revient et c'est vraiement un beau pays.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> André
A
Un weekend bien agréable en perspective. Profites en!
M
aaaah, trop d'la chance !!! Je verrais bien ces films, moi... Bon festival !<br /> Bises
R
et bin didonc toute une fin de semaine qui se prepare pour toi...didonc...tout un programme...mais cela va etre genial!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 916
Publicité