Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
16 novembre 2011

Je vois rouge

DSCN0715 DSCN0711

1 fil d’Alpaga Superlight de Lang Yarns et 1 fil d’Alpaga de Plassard crochetés ensemble en 5 mm.
(4 pelotes de chaque, bordure comprise soit 300g au total : c’est un gilet poids plume)

 DSCN0712 DSCN0713

Un modèle ludique, original, facile et rapide… Granny Shrug a été un amusement pour moi.
Je l’ai fait en 3 jours, avec un réel plaisir !

 DSCN0708

C’est un hexagone qui gondole… on le plie en L et on obtient… une manche et un côté !
Il suffit de faire 2 granny, de les assembler (couture milieu dos) et de faire la couture
du dessus de chaque manche.

Des explications en français ICI. Contrairement à ce qui est indiqué, je n’ai pas tourné l’ouvrage,
mais j’ai crocheté en rond, tout simplement (d’ailleurs pourquoi tourner ??)

Explications plus précises mais en anglais ICI. Il y a une vidéo !
Dans le pattern d'origine, je trouve le fil bien trop gros…

Bien-sûr, avec une bordure tout autour, ça fait plus fini.
Je l’ai réalisée en Alpaca superlight et en mailles serrées (2 tours en piquant dans le seul brin arrière)

 DSCN0838 DSCN0836

Vite fini,vite porté… je ne l’ai même pas bloqué ! (oui, ça gondole sur les manches, forcément…)
C’est mon gilet - sans bouton, ça me va comme ça - fétiche et adoré du moment.
Sa forme kimono et ses manches évasées en font un gilet passe-partout.

Et puis il est doux, léger et chaud.

Je le mets à la maison quand j’ai un peu froid, au boulot aussi… il va bien avec ma chemise Somewhere…
bref, mon granny shrug, je l’aime !

Merci Pauline pour les photos, prises lors du dernier Trico’Thé à La Mercerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très joli modele et très beau rouge, mais j'essaie d'en faire un sans tourner et faire en rond et je n'y arrive pas dur! comment faire
D
Bravo c'est très réussi et j'aime beaucoup le coloris. Il y a plein de jolies réalisations sur ce blog, j'y reviendrai car ce soir je manque de temps hélas. Bonne soirée.
L
coucou! katia <br /> <br /> enfin fini! mon shrug vert il é magnifique. <br /> <br /> cé pour ca qui la neigé hihi! je ne cé comment te remercier tu é une prof géniale ouai fiére d étre ton éléve. bizou a bientot lilo
L
Il est magnifique !
A
Jadore, JADORE! Mon prochain gros projet après la bird eye ce sera le crochet et peut être une granny blanket si je suis assez folle! ;)
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 795
Publicité