Trop envieuse du col tricoté et offert à Louise pour Noël, je me suis fait le même, dans une version raccourcie afin de ne pas entamer cette fois une 3ème pelote de Carpe Diem (Lang Yarns. Aig. 6 mm)

col1

col2
Crédits Photos MamaCami.

Et en prenant la photo avec ma photographe préférée, je vois que j’ai fait une bafouille : 2 mailles à l’endroit au lieu d’être à l’envers… oui oui… en haut sur la 2ème photo, , à droite de la torsade. Scrognieugnieu de scrognieugnieu….

M’en fout, je le porte tout le temps mon col super doux et super chaud, et personne n’y voit que du feu ;-)

En ce moment, je manque de temps pour visiter vos blogs ou répondre à mes mails, j’en suis sincèrement désolée. Mes week-end sont chargés. Celui qui arrive le sera tout autant puisque je monte à Paris pour le salon AEF version pro avec le boss et ma collègue du magasin. J’essaierai de vous faire un ‘tit reportage dès lundi ou mardi soir.

Je profite de ce billet pour vous faire partager mon dernier bouquin achaté :

      

image

J’en connais certaines qui vont être ravies de trouver en librairie ENFIN, un livre de couture japonais traduit en français !

Le livre de Lisette comporte les patrons en taille réelle en tailles S et M.
Il n’y a pas que des robes, blouses ou pantalons à coudre, on y trouve aussi des mitaines et jambières à tricoter, le tout dans l’univers poétique et raffiné de Lisette.