Arthur et moi, nous irons au Domaine d'Ô, à la 2ème édition de “Plaisirs d’Hérault”.

Organisé par Hérault Tourisme et le Département ce dimanche 17 avril pour découvrir les destinations touristiques, tester de nombreuses activités sportives, savourer des produits du terroir ou déguster des vins !

image

Une belle occasion de :

- tester les Activités de Loisirs et Pratiques Sportives : escalade, tir à l'arc, balade en poney ou en lama, accrobranche, tyrolienne, équitation, VTT, voile, kayak, plongée, cerf-volant, pêche, simulateur de vol, beach tennis, beach volley...

- s’initier aux Sports Traditionnels, tels le tambourin, les joutes et la pétanque.

- s'informer, recueillir les avis d'experts... auprès des représentants des Comités Sportifs : Comités Départementaux de la RANDONNEE PEDESTRE, de la PÊCHE A LA MOUCHE ET AU LANCER,
de la PÊCHE AU COUP, de TIR A L'ARC, de CANOË KAYAK, de SPORTS EQUESTRES, de SAUVETAGE ET DE SECOURISME

Certes, Arthur est trop grand pour participer aux 2 Espaces ''Pitchouns'' (1 espace sportif animé par Hérault Sport avec exercices de motricité pour les 3-6 ans: baby-gymnastique, parcours moteur avec poutre, serpentin, trampoline, tunnel et boudin de mousse pour jeu d'équilibre et atelier « parachute » ; espace ludique et pédagogique avec chasse aux trésors, jeux... JUNGLE JUMP : structures gonflables et GRAINE LR : sensibilisation à la protection de l'environnement)

Pour les grands, ce sera aussi l’occasion de (re-)découvrir les belles destinations, les sites et autres lieux de ballade tout près de chez nous.

Bref, vous avez deviné, nous devrions y passer la journée !

Toutes les infos en détail ICI et ICI.

Mon chéri fait partie de l’équipe organisatrice… il a d’ores et déjà commencé les incantations pour une bonne météo : ni trop ensoleillée (tout le monde sait que par un beau dimanche ensoleillé d’avril, les Montpelliérains vont à la plage !), et surtout pas de pluie, pitié, pas de pluie !!