Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
22 septembre 2008

Un dimanche à la "Garrigue"

Notre "Garrigue", du côté de Béziers est une petite vigne de famille.

Impossible pour les citadins que nous sommes de nous occuper de cette terre,
mais cela ne nous empêche pas d'y aller régulièrement
faire le plein de raisins, figues, mûres, coings, amandes au fil des mois...

Il y a 15 jours

 IMG_0070bIMG_0073

Hier,
Dernier jour de l'été,
Jour de vendanges

(par un ami de mon beau-père, qui est bien trop âgé aujourd'hui pour tailler ou vendanger)

La question qui se pose aujourd'hui pour nous,
c'est d'éviter d'arracher cette jolie petite vigne...
vous comprendrez sûrement pourquoi !
IMG_0265

IMG_0263b

Le figuier a hier encore été généreux avec moi.

IMG_0068 IMG_0270b

Il y a 15 jours, c'était déjà 2 plateaux comme celui-là :

IMG_0072b

En ramasser le plus possible,
en manger des tonnes,
avoir les doigts qui collent,
en offrir aux amis,
en congeler pour l'hier (avec du foie gras pour les fêtes ?)
et peut-être un peu de confiture de figues au thé comme l'an dernier ?

 

IMG_0076

Laver délicatement les figues, les essuyer soigneusement, ôter les tiges dures, les couper en deux, les placer sur un plateau pour les congeler, et hop ! En sac quelques heures plus tard !


Et puis...

Pâte de coingts en vue  - ne me parlez pas de gelée : j'aime pas !

IMG_0264

IMG_0280

ben oui, je sais, c'est un sacré boulot qui m'attends pour cette semaine !

Donc, récapitulatif de cette journée :

IMG_0281

Oui oui, vous avez bien vu le plateau de tomates et aubergines :
la suite de ma cueillette du côté du potager sera pour un autre post.

En attendant, bonne semaine à toutes !


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles sont bien appétissantes ces figues, je ne savais pas que l'on pouvait les congeler, je note !
C
J'ai l'eau à la bouche!!!!
R
Quelle abondance!C'est magnifique et vous devez vous régaler...
Q
C'est trop génial ça!<br /> quelle chance!<br /> bon courage..... pour la suite (la cueillette n'étant qu'une partie de plaisir - surtout si on est nombreux!, on fait ça pour les olives chez des copains de temps en temps, c'est toujours sympa!!!)
C
Cela donne envie !
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 828
Publicité