Il y a un mois tout juste, nous avons adopté un jeune chat câlin et tout gentil de 11 mois par le biais de l’Ecole du chat, qui recueille, soigne et place des chats abandonnés. Saoune a aujourd’hui un an : ça se fête avec un bon repas+friandises et… pour s’amuser, une paille en guise de “bougie” (heu… c’était juste pour la photo) !

DSCN0254DSCN0819b

Un mois, c’est le temps qu’il faut pour marquer son territoire, s’approprier son “chez soi”… mon chat, tu as maintenant le droit de sortir crapahuter dans la cour, grimper dans le seringua, sentir les fleurs, courir après les insectes… faire ta vie de chat, quoi !

Ce minou est né dans la rue, a été adopté par un jeune couple qui s’est séparé au bout de quelques mois, a déménagé… et l’a abandonné Triste Voilà 1 mois qu’il était en famille d’accueil grâce à l’Ecole du Chat.

Autant vous dire qu’on a fait les choses en douceur dès son arrivée : il s’est adapté pièce par pièce – mais il a très vite été super câlin (cf la photo ci-dessus dans les bras d’Arthur, prise quelques heures après son arrivée !), j’ai été très présente, et discrète quand il le fallait, notamment dans ses moments “je-me-planque-dans-un-coin-inaccessible” !

DSCN0144

Comme vous pouvez le constater, Saoune aime se prélasser sur le canapé du salon, mais il aime aussi dormir dans ses cachettes préférées.

DSCN0172

DSCN0157 DSCN1192

Il partage ses câlins équitablement : c’est assez amusant de le voir s’étaler sur 2 paires de genoux pour doubler les caresses !! Il a une façon de s’abandonner en confiance qui me laisse penser qu’il est bien chez nous.

DSCN1207b

J’ai essayé de lui tricoter un panier : j’ai connu quelques mésaventures que je vous raconterai dans un prochain post.

 

Merci à toutes pour vos gentils messages suite à mon post précédent. Dès que j’aurai lavé et repassé les brassières et autres ouvrages déjà tricotés, je prendrai des photos et vous montrerai tout ça !