Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
5 août 2008

Mon premier projet crocheté...

Crochet & the City... sera un sac.
Je ne suis pas encore bien sûre de son aspect définitif, mais le fil est choisi : le coton Fifty de Bergère de France.

J'ai bien essayé le Phil'Crochet de Phildar : trop galère à crocheter pour la grande débutante que je suis.
Il se dédouble, s'étire... mes carrés sont gondolés et carrément moches !
Les couleurs des pelotes achetées en solde la semaine dernière chez Phildar me plaisaient bien pourtant... tant pis.
Tous mes Phil'Crochet finissent dans un sac en attendant un jour meilleur !

Mes carrés avancent doucettement, en même temps que mon geste se précise et se fluidifie.
Je ne désespère pas d'arriver à plus de régularité bientôt.

Voici mes premiers carrés.
J'en fait trois autres depuis ce dimanche à Vic-Le-Guardiole à manger des grillades et siester sur les transats avec des amis... c'est bon les vacances !

IMG_4482

Col. Ficelle, Bourgeon, Verveine, Cytise et Remous (non photographié), crochet 3 mm.
Livre & magazine achetés ICI et reçus en un temps reccord : le lendemain de ma commande !

Motivé par l'aventure Crochet & The City,
voilà sur les rails mon premier projet au crochet...
et le 200ème message sur mon blog !


Edit du 6/08 : le modèle du carré se trouve dans "Le Crochet en 180 points (éd. Marabout, p. 176) trouvé en occasion chez Gibert :-)
Je conseille vivement l'achat de ce livre aux débutantes, en complément du magazine "1000 Mailles Le Crochet facile" (couverture blanc/vert) et "250 Points de Crochet de MCI". Ils se complètent vraiment bien tous les trois.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour un sac le coton fifty est plus approprié que le coton mercerisé, pas de regrets ! Et tu vas vite voir : quand on débute le crochet, on ne peut plus s'arrêter ... Bons débuts !
R
Bonjour bonjour chère compatriote!<br /> <br /> j'ai trouvé ton blog via le fofo des créatives (qui est à l'abandon..) et donc je me suis aperçu que je te connaissais vu que je viens souvent shopper dans la mercerie en ville^^<br /> <br /> Voila j'organise une ptite vente privée avec une autre amie de montpel, viens voir sur mon blog si cela t'interresse!<br /> A bientot !
L
suprbe début . je n'ai jamais essayé le coton de phildar !!
F
très chouettes ces couleurs et ce petit carré aussi!!!
C
Sympa les couleurs, j'ai hâte de le voir terminé.
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 828
Publicité