Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
19 novembre 2007

Free-market... et Act2 !

Hier, Camille, Marie et moi - et Arthur - nous nous sommes retrouvées au Free-Market de Montpellier.

Nous avons pu y rencontrer la radieuse Chacha et acheter ses jolis papiers...

IMG_2729

... délirer dans l'essayage de chapeaux (mais où quelles sont les bobines de Camille et Marie, hein ? Lââââcheuses !)...

1921507419215021
- photos volées sur MaMaCami, nouveau blog de Camille, la seule bloggeuse sérieuse APN-addict du trio -
IMG_2732
J'ai acheté
finalement le chapeau , qui peut se porter moins haut, en basculant le sommet vers le côté. 
La créatrice Tiket  vend ses créations dans un atelier showroom avec Sunny Moon (vêtements) et Ghislaine Darlavoix (bijoux) au 10 rue de la Fontaine, une rue perpendiculaire à la Grand'Rue J. Moulin, en bas à droite.
Vert Anis
est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h -



... nous avons pu admirer également les créations plus tentantes les unes que les autres des créateurs et créatrices présents :

^^ Florence Van Handenhove et ses carnets plein de poésie,
elle ouvre sa boutique bientôt au 9, rue Vallat dans le quartier Saint-Roch à Montpellier,

^^ Tengoku  et ses jolis sacs raffinés aux accents japonais,

^^^^ Au Souk des Filles qui présente une collection originale et poétique de bijoux textile,

et plein d'autres !

... et craquer finalement sur ce cache-coeur en laine bouillie de Ozorigine.

IMG_2725

Cette joyeuse après-midi fût aussi l'occasion de papoter quelques minutes  avec Paolo qui créé avec Cendrillon des bijoux gais et colorés, alliant l'argile polymère aux perles de verre, métal, fibres ou tissus.

Parole de Pâte a fait une interview de Cendrillon et Paolo ICI.

Et puis.... Arthur a craqué sur cette ardoise magnet "comme à la télé" de La Boîte à Caro
et a voulu aussi ce petit instrument amusant... amusant, oui, sauf quand on siffle à tout bout de champ dans les oreilles de maman par-dessus le brouhaha du Free-Market...!

IMG_2726

Vous l'avez compris, je suis friande de ce genre de manifestation,
le mois dernier, c'est au Salon Act2 à Aix-en-Provence que j'ai traîné mes guêtres avec ma mère, aussi curieuse que sa fille. Et nous avons enchaîné avec la Foire de l'Artisanat le lendemain sur le cours Mirabeau... j'en ai eu plein les mirettes et du coup, tout se mélange... les cartes de visite aussi !

Mes coups de coeur :

Feeline Création : Lydie et Gaëlle, soeurs jumelles, créent en duo et sur mesure.
J'ai bien failli craquer sur un paletot, mais..... trop p'tit :-(

De Candido : allez voir ses chapeaux somptueux et ses bijoux fabuleux de cuir, laine tricotinée (tiens, tiens... !), os, bois ou galets ! 

de_dandido <=clic !
(en visitant  son site, je découvre qu'elle vit dans le village de mon enfance !)


Emilie Pouce et ses boléros en grosse maille douillette

luca et ses jolis sacs


Melle Malice : tops ou robes empire, volants, petits noeuds.... lingerie sexy : cette créatrice a travaillé pour DiM, Scandale et Sonia Rykiel, et ça se sent. Ses créations sont féminines, sexy, class !
bluedots <= ses bracelets de chevilles m'ont tapé dans l'oeil !

Hélène Baujard, créatrice de bijoux à... Montpellier !
Comme quoi, il faut aller jusqu'à Aix pour découvrir ce qu'on a près de chez soi ?!
Pas de site : sa boutique se trouve 1 rue du Bras de Fer dans le centre historique, en haut de la rue Saint-Guilhem.

Ses bijoux sont beaux, équilibrés, élégants, sans chichi.

Je me suis offerte cette robe en maille de Zania de la Suerte, aussi sympathique que talentueuse !
IMG_2720 IMG_2721

Zania <= clic

et enfin, j'ai admiré EN VRAI ses mobiles libellules (plus grandes qu'on pourrait imaginer !)...
... j'ai été surprise par ses glaces en tissus pour enfants gâtés...

... bref, j'ai été séduite par ce petit bout de l'univers acidulé et gourmand d'Annabel Kern.
Son blog ne vous est certainement pas inconnu : Annabel & Co.

Pas eu le temps de me présenter et de discuter, c'est dommage.
Mon loustic n'en pouvait plus de cet "immense magasin qui n'en finit plus "... en larmes, qu'il était :-(


J'arrive au bout d'un long post-tuto que je vous avais promis sur le fil Spirale de Plassard.
Je sais que vous êtes quelques unes à l'attendre, il ne faudra plus patienter longtemps... merci de votre fidélité et de votre patience.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
voua .. j'étais pas libre ce we dommage !!
D
o)) la belle journée !! trop sympa !<br /> @+delp.
I
ça fait rêver tout ça!!!
N
Coucou! ça fait plaisir de te relire enfin, je commençais à me lasser du dernier message...Ah bon, tu dis que la maman est aussi curieuse que la fille? mais ne serait- ce pas elle qui nous a donné à toutes les quatre ce goût de tout toucher et tout transformer? Une graine d'artiste la maman...gros bisous<br /> <br /> soso -touche à tout
M
dur dur de ne pas craquer avec toutes ces merveilles exposées! à bientôt! bises
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 826
Publicité