71230717
© Fils et Ficelles

Si vous suivez le blog Fils et Ficelles, vu avez alors peut-être vu ce petit agneau dans les bras de Milo.
Voilà plus d’un mois qu’il est “tombé de mes aiguilles” et que je l’ai offert au petitou si mignon
et si attachant de Marie.

71230728
© Fils et Ficelles

J’ai adoré - vraiment adoré ! - tricoter “Fuzzy Mitten Lamb” de Barbara Prime, un modèle gratuit trouvé sur Ravelry.

  ma page Ravelry ICI. 

J’ai apporté quelques modification au modèle : je l’ai entièrement tricoté en rond sur aiguilles à 2 pointes (4 mm) à la façon de Elijah d’Ysolda Teague réalisé l’an dernier pour ma filleule (voir mon post ICI).
J’ai ainsi relevé les mailles sous la tête pour tricoter le corps, idem pour les oreilles.
Tout est plus facile, plus “net” sans couture !

Par contre, bras et jambes ont été tricotés indépendamment : je souhaitai garder la mobilité des membres par rapport au corps. Il me paraissait important que Milo puisse asseoir son agneau ou lui bouger les bras ;-)

Les fils que j’ai choisi se sont avérés parfaits pour ce petit agneau, tant en terme de couleurs que de texture : Aïko de Lang pour le fil bouclette, col. naturel 094 et Novena col 039 pour le museau et le bout des pattes.
A noter que ces 2 fils sont actuellement en solde à La Mercerie.

J’aime tellement tricoter les doudous que je suis déjà en train de réfléchir au prochain, et les idées ne manquent pas… je viens d’ailleurs de finir un petit jouet rigolo pour le petit Thomas, 3 ans… à voir bientôt ici !

 

Pour la petite Louise (non, pas la grande Loulou avec son headband du post précédent !), jolie puce née l’an dernier pour laquelle j’avais crocheté une couverture vitaminée (vois mon post ICI), j’avais envie de tricoter une brassière.

DSCN0180 DSCN0181

Modèle “Cardigan à empiècement arrondi” de “Tricots intemporels pour bébés” d’Astrid le Provost.

Fil : Pure Wool DK de Rowan acheté chez Anne Ouvrages à Montpellier.
2 pelotes pour la taille 18 mois. Aig.3.5 mm. Boutons La Mercerie

Modifications : j’ai tricoté les manches en rond sur aig. à 2 pointes.

  ma page Ravelry ICI.  

DSCN0182

On voit clairement sur les photos une petite bafouille sur la bordure avant entre le 2ème et le 3ème bouton… je ne sais pas trop ce que j’ai fait comme bêtise… je ne vois plus que ça sur les photos. Bouhhhh…!
Ce sont les aléas du fait main : la perfection n’existe pas !

DSCN0183 DSCN0185

Bon, je vous laisse pour ce soir, je suis bien fatiguée par une vilaine trachéite. Au repos et au chaud à la maison aujourd’hui, avec infusions de thym/eucalyptus et inhalations aux huiles essentielles comme réconfortants et traitement du genre qu'on donne aux asthmatiques pour venir à bout de cette affreuse toux. Brrrr….
Il n’est pas sûr que je tricote, je crois plutôt que je vais faire la marmotte sous ma couette dès que la bambin sera au lit (en trèès grand forme, le bambin, lui) !

Et merci pour vos chaleureux commentaires sur mes billets précédents, ça fait du bien !