Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
10 novembre 2011

Largo pour Hela et un gilet garçon

 

Largo est un fil de Lang Yarns, mélange de laine, alpaga, viscose et acrylique.

J’aime beaucoup ce fil à l’aspect rustique, mais doux, gonflant et très subtilement chiné. Malheureusement, Lang Yarns a décidé de supprimer cette qualité de sa collection.

Du coup, les dernières pelotes se trouvaient en promotion au magasin.
J’ai profité de cette aubaine pour acheter de quoi tricoter un pull pour Arthur
et commencer un gilet pour moi.

DSCN0799

Hela Short Cardigan de Védís Jónsdóttir. Mon premier ouvrage islandais.

Le bas et une première manche sont faites. J’ai hâte d’arriver au jacquard, car pour l’instant, c’est assez ennuyeux !

D’autres tricoteuses (déjà 60 !) se sont lancées dans l’aventure du tricot islandais Lopapeysa ici (clic) :

                                          image

                                              grâce à Karen et Laurence.

Moi qui ne suis pas fan des jacquards à la base… je vais m’y habituer peu à peu,
avec des motifs sobres et des tons pas trop contrastés.
C’est bizarre parce qu’admire les jacquards en photos, sur les autres, mais je m’imagine encore assez mal avec du jacquard sur moi ?! Etrange…

Je sens que je vais trembler au moment du steek…!

DSCN0802

image

Pour Hela, j’ai donc choisi les col. 068, 059 et 060. Pour la veste d’Arthur : 098 et 070.

DSCN0743 DSCN0741

DSCN0737

J’ai suivi les explications de Karen dans son livre, pour faire un ouvrage en top-down à sa façon.

Je suis contente du résultat, en tous points conforme aux souhaits du loustic : un gilet long (heu.. trop long ? Au moins il le mettra longtemps !), des couleurs sombres “pas voyantes”, quelques rayures…

DSCN0738 DSCN0740

J’ai soigné les détails : fermeture éclair appliquée à petits points glissés à la main et ruban de satin mat sur l’encolure pour plus de tenue et de confort.

DSCN0744

C’est simple, il l’aime.

Bonne journée à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'étais certaine d'avoir commenté sur ce billet à l'époque, mais je ne trouve plus mon comm' !<br /> Je trouve le gilet pour Arthur superbe. Et il a l'air bien chaud...<br /> <br /> Pour la Largo, quel dommage que la gamme soit arrêtée ! J'aimais beaucoup son chiné.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ton Lopi en vrai !
L
un petit coucou katia <br /> juste que je trouve ce gilet superbe la couleur tipt top je le trouve classe et la finition bien é bé mon arthur tu vas étre classe biz lilo
S
bravooooooooo
A
très réussi ce gilet!!! <br /> Plus de Largo, zut!!! Je voulais passer pour mon fils qui veut se faire un bonnet au crochet. Je lui en avait fait un , il ne le quitte plus.
M
Très beau choix de couleur pour Hela, un modèle qui me plaît aussi beaucoup! Ta laine est sûrement plus douce que la lopi! Le gilet d'Arthur est superbe! Et les finitions sont très soignées ! Bravo!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 788
Publicité