Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
2 août 2007

Des bijoux pour la danse Odissi


 

Le danse Odissi, c'est quoi ?

Ci-dessus un extrait avec  Magali Lo Pinto, ma prof qui a créé l'association Kamala (<=clic !).
 


Pour notre spectacle de fin d'année - non, je ne vais pas me couvrir de ridicule en vous montrant mes exploits ! -, voici les bijoux que j'ai porté :

Pendentif "Baltique" de Biloba (modèle de son livre "Bijoux tissés : perles à l'aiguille") tout argenté.

Réflexion...
quel montage ?...

pen_baltique1

...avec chaînette perlée pour rallonger si besoin...

pen_baltique_odissi1

Parure complète :

Bracelet de cheville trouvé  chez un vendeur de bijoux et tentures indiennes...

... bague  : modèle Bilobesque "Touareg" du même livre...

... et bijou de tête (je crois que c'est un tika, j'ai oublié le nom...) bricolé avec 3 chaînes de cheville achetées et un pendent de boucles d'oreilles "Touareg" de Biloba. J'en ai fait 2 autres pour mes copines du spectacle.

Ce bijou se porte sur le crâne, le pendentif tombe sur le front et les chaînes latérales partent sur les côtés.
La fine chaîne centrale est fixée sur le dessus de la tête.

parure_odissi

Comme le veux la tradition, j'ai porté un bracelet identique à chaque poignet.

brabangleBB1

En conclusion : il m'a fallu tisser 2 fois ce superbe modèle de Shelley Nybakke ("Metal-bead bangle" in Bead & Button June 2007)

Très long, très très long à tisser...!

J'en ai profité pour faire un test ("Etudes de K", n'est-ce pas ?) :

l'un est tissé avec du nymo (nylon polyfilament),
l'autre avec du fil de pêche (nylon monofilament) 0.18 mm


Mes conclusions :

- celui qui est tissé en fil de pêche a une meilleure tenue, il est plus solide, certes moins souple mais pour ce modèle, je préfère qu'il soit plus rigide.

- le fil est transparent donc parfaitement invisible

- le fil de pêche fin a tendance à vriller (effet "bolduc) : à manipuler à précaution, donc.

 

Variante réalisée pour Magali, dans un argenté plus vif, ce qui correspond mieux aux bijoux des danseuses Odissi.

pen_baltiquemagali2 pen_baltiquemagali


Elle m'a dit l'avoir porté en bijou de tête à l'un de ses spectacles, malgré ses dimensions !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce bracelet! J'imagine le travail et j'admire la patience!<br /> Joli blog ou je laisse mon 1er commentaire...<br /> N'ayant su rester muette à la vue de ce magnifique bijou.Une sorte de coup de foudre!<br /> (La référence du modèle est- elle une revue?)
B
Très beau travail !!!<br /> J'adore ce bracelet, il est très original !!!<br /> Le collier aussi est superbe , très raffiné !!<br /> Je sais le temps que cela demande, j'ai longtemps adoré faire ce genre de bijoux ..<br /> BRAVO !!!!
M
Quelle patience, tu m'épates !
D
superbes bijoux ! bravo quel beau boulot !!!...et ta prof.. elle danse vraiment bien !!!<br /> @+delp.
M
merci pour l'extrait de danse, ça permet de faire des découvertes! dommage que l'on ne te voit pas... quant aux bijoux, rien à dire, c'est splendide, vif, élégant!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 835
Publicité