Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
26 avril 2007

Matriochka swap : un petit tapis rose rose rose

**** Et d'une...
tapis2

.... et de deux ****
tapis3

Et de trois  !
tapis6

Trois matriochka...
Trois couches de laine cardée...
Quelques bouts de fil mohair...
Pas mal d'huile de coude pour le feutrage (dans un grand store Ikéa) et mise en place des silhouettes...
Premier
séchage : 48h...

Puis, feutrage par aiguilletage des contours en laine mohair (oui oui, le fil à tricoter en mohair ou pure laine se feutre très bien à l'eau ou aux aiguilles !), des joues, yeux et bouche, crantage des franges et.... re-feutrage à l'eau chaude savonneuse (je n'aime pas les petits trous laissés par les aiguilles)
Re-séchage 48h (jamais au soleil direct !)

C'était ma contribution au Matriochka Swap, pour Manue-Les Jolies Choses.

Et voilà... Arthur veut son petit tapis lui aussi, nous planchons sur le sujet :-)

tapis1

tapis8 tapis9

Est-ce qu'un tuto en image vous intéresse pour mon prochain tapis ?

tapis4

EDIT du 26/04 - 19:10

Ok pour le tuto en images, histoire de vous montrer qu'il n'y a aucun mystère ni galère, ni choses bien compliquées...

Rachel : et oui, mon homme est bien arrivé au Chili. Il a bien noté tes conseils de visite, merci encore !
Il va rester un peu plus d'une semaine à La Serena et alentours, pour conseiller et aider les professionnels et élus locaux au développement touristique de la région de Coquimbo. Il vient d'ailleurs tout juste de m'appeller de Limari, région de production vinicole, si j'ai bien compris...
Il me manque, mais au moins j'ai de - très- longues soirées pour tricoter, perler, surfer sur les blogs !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli ! oui merci on veut bien un tuto!chouette.......................
Z
quelle chance ta swappeuse, le tapis est magnifique, quelles sont ses dimensions?
D
As-tu eu confirmation de réception par Manue-Emma?
D
wouahhh !! quel superne boulot !!! bravo !! oui oui on veut un tuto !<br /> @+delp.
P
il est superbe ton tapis!! et quelle idée originale!!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 828
Publicité