Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
8 octobre 2006

Echarpes, encore et encore

L'écharponite aiguë dont je fût gravement atteinte l'hiver dernier semble perdurer... Jugez plutôt.

echarpes_ruban_mamanmamie
Ma mère a aimé la mienne (=> rappelez-vous , elle est ici) en Bowling et Boubou de Phildar. Modèle - légèrement modifié - trouvé  sur Straw.com.  Je lui ai tricoté une écharpe aux tons chauds, parfaite pour la demi-saison.
Ma petite grand-mère aurait été jalouse.... mes aiguilles ont donc continué leur travail dans la foulée pour une "chi-chi pompons" bleu-jaune-vert.

Photo matière, sous les rayons du soleil de Saint-Aygulf, tout près de Saint-Raphaël...Les photos datent du mois d'août... je sais, j'ai du retard dans mes messages !!
echarpes_rubans_macro

Les frimas d'hiver approchent, il est temps de tester de nouvelles matières pour des écharpes toutes douces, telle cette version courte à boutonner en Cha-Cha de Lammy et Pop-Corn de Bergère de France.

echarpe_chacha2 echarpe_chacha1

Une création toute simple et sans prétention pour La Mercerie de Montpellier, dont je vous livre les détails ici :  echarpe_cha_cha. (<= cliquez sur ce lien pour técharger le document pdf)

L'écharpe Arlequin, tricotée en biais avec le fil Cha-Cha une fois de plus - il faut croire qu'il m'inspire ! - associé à un peu de Barisienne noire BdF pour les pompons.

echarpe_arlequin

Mes explications : echarpe_arlequin (<= cliquez sur ce lien pour técharger le document pdf)

Enfin, pour les accros aux accessoires funs et "tendance", pour celles qui n'ont pas peur de tricoter un fil dont on ne voit pas grand-chose des mailles et des rangs sinon une masse poilue (avantage pour les débutantes : on ne voit plus les défauts !), le boa fantaisie est en réalité une "nouille" sur le principe de celle-là.

boafantaisie1 boafantaisie2

Et enfin, pour terminer, un modèle Bergère de France tout à fait dans la tendance actuelle (cf le dossier Marie-Claire Idées de cet automne sur le tricotin)

echarpe_tricotin1 echarpe_tricotin2

Très vite tricoté, forcément.... (z'avez vu les pieux n°20 !!!!).
echarpe_tricotin4 echarpe_tricotin3
Le plus long a été de passer les 7 pelotes de Câline dans le tricotin mécanique... pas franchement intéressant d'ailleurs, mais bon... ma collègue Marie-Pierre voulait cette écharpe en exposition dans son rayon Laines et tricots au magasin.
Et puis comme vous le savez maintenant, j'aime bien tester des trucs nouveaux ou différents. Ce n'est pas pour rien que mon blog s'appelle Etudes de K, non ?
Arthur a participé au tricotinage, c'est qu'il adore "mouliner" le bonhomme !

Bon, je retourne à mes petites croix. J'ai cousu un cartable en feutre pour Arthur sur le rabat duquel je vais ajouter une petit nounours violoniste. La trousse en lin qui l'accompagne est déjà brodée à ses initiales et quelques notes de musique (j'ai enfin testé le fil  de lin DMC). Voilà de quoi ranger ses affaires de musique pour le conservatoire. Photos dès que possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ces explications super sympas<br /> ça donne envie que l'hiver dure encore !!
L
Tes écharpes sont superbes ! Je me suis lancé dans ma première là.
J
merci pour les explications en français de vos superbes écharpes cha-cha et arlequin<br /> je vais essayer de les faire mais avec d'autres laines<br /> merci encore
P
echarpe a poil<br /> bonjour, je viens de regarder vote site très originale, je voudrais me lancer dans une écharpe a poil,combien faut il monter de maille et combien de pelotes?<br /> <br /> merci de votre réponse
B
pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait ou je peux trouver de laine cha cha dans la règion d'arras 62 merci
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 852
Publicité