Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
2 février 2012

Wispy

Un jour de Trico’Thé à La Mercerie, Céline nous a montré son livre “Breeze” de Kim Hargreaves.
J’ai flashé sur Wispy, avec son encolure ronde, sa coupe gracieuse, les points de blé et de riz si élégants.

J’avais bien envie de le faire pour moi… ou pas !

Finalement, ma Juju (la grande soeur de Loulou du précédent post, ce sont les grandes filles de mon chéri) avait envie d’un gilet simple et “classique” pour Noël, alors j’ai choisi de la Mérino+ de Lang Yarns dans le subtil colori 296, un beige légèrement chiné.

Je l’ai tricoté en moins de 20 jours, terminé la veille de Noël, ouf !

DSCN9886_thumb6 DSCN9887_thumb8 DSCN9891_thumb3

Ce modèle a une coupe parfaite pour laisser poindre son petit bidon (ici au premier trimestre de grossesse).

Elle pourra le porter aussi après la naissance du bout de chou.

Son ventre s’est bien arrondi depuis, et la 2ème écho a révélé hier que c’est une petite fille qui fera de moi une “belle-grand-mère” à 42 ans et Arthur un jeune “tonton" de 11 ans !

La vie est belle et réserve de si jolies surprises… Si vous saviez comme je suis heureuse…!
Mes aiguilles ont commencé à chauffer car le trousseau doit être fin prêt avant début juin !

Vous devriez donc voir beaucoup de layette sur mon blog !

DSCN9888_thumb6 DSCN9890_thumb3

Modèle : Breeze de Kim Hargreaves. Une seule modification : 4 rgs de plus pour l’encolure.
Fil : 11 pelotes de Merino + de Lang Yarns
Boutons La Mercerie.
Ma page projet Ravelry ICI.

image

 

 

Aucune difficulté particulière dans la réalisation, c’est un modèle vraiment agréable à tricoter… si on aime faire du point de riz ou de blé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très beau gilet,les explications du gilet sont-elles payantes?,
M
Hiiii quand je vois ce petit bidon ça me rappelle que le mien n'était pas si gros y a quelques temps encore! Encore félicitations aux futurs parents, grands parents et au tonton ;-)<br /> <br /> Ce gilet est parfait, et elle doit l'apprécier avec ce froid de canard!!!!
T
Quelle bonne nouvelle et quel joli gilet! Belle patience aussi, point de riz point de blé...
S
toutes mes felicitations. un tres beau gilet classe comme il faut, et je connais un bebe qui avoir un magnifique trousseau j attend avec impatience lesphotos
A
Une belle grand-mère qui va se régaler à tricoter pour une petite fille.
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 845
Publicité