Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
23 février 2011

Un grand châle pour moi… enfin !

DSCN6309 DSCN6319 DSCN6317 DSCN6313DSCN6323

C’est une sorte de Mara, à ma façon… tricoté en aig. 6, en jersey plutôt qu’en mousse.
J’ai démarré sans regarder le moindre modèle, car j’avais mon idée en tête.
C’est pour la bordure que j’ai emprunté à Mara le jeu de côtes.

En effet, il m’a semblé que mon châle, sans bordure, était un peu triste… manquait de “dynamisme”. Du coup, j’ai cherché des fils aux tons assortis, qui tranchent un peu et mettent en valeur le beau dégradé de la Silk Garden Chunky.

DSCN6316 DSCN6315DSCN6320 DSCN6322

La Noro vient de la boutique Avant-Après.
Pour la bordure, les fils viennent de La Mercerie :
1- vert tendre en Alpaca Superlight de Lang Yarns (2 fils vert tricotés ensemble),
2- bleu turquoise en Datcha de Plassard,
3- bleu foncé en Alpaca du Pérou de Plassard + Alpaca Superlight de Lang (1 fil de chaque)

DSCN6324 DSCN6326

J’ai eu très envie de ce grand châle dès que j’ai commencé à me sentir mieux, fin janvier, après un épisode grippal lors duquel j’avais si froid…. un grand châle dans lequel me lover à la maison, mais c’est aussi un accessoire à porter façon “chèche” sur ma veste 3/4.

Mon châle sur Ravelry est ICI.

DSCN6325

Un grand merci à MamaCami pour ses photos. Certaines d’entre vous auront peut-être reconnu son regard si spécial, tout en douceur et en justesse. C’est bon de se retrouver entre copines et papoter, rire, boire le thé... et bien peu tricoter finalement.
Merci encore pour tout Virgi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est vraiment très beau, bravo!!!!
M
Je trouve ton châle très beau et j'adore ses couleurs et sa bordure. Tu va avoir bien chaud dans ce joli nid de douceur!
M
Trop joli ce grand châle. Tu a très bien choisi les couleurs de la bordure.
C
il est ravissant, les couleurs sont chaudes, bien assorties, et on ressent la douceur de la laine.<br /> Sans modèle et bien chapeau c'est super !Contente de savoir que tu vas mieux.<br /> Bisous
S
Quelle merveille ! mais quel travail, le nombre de mailles doit être impressionnant ! On doit être bien avec ce châle sur les épaules ... A bientôt
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 828
Publicité