Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
15 août 2010

NY / Philly / Washington DC #2

Je vous propose aujourd’hui une petite promenade à travers les musées que nous avons choisi de visiter lors de notre périple américain. Il y a tant de musées à voir – et souvent gratuits ! - que le choix est souvent bien difficile.
Je ne suis ni experte ni connaisseuse des arts et des sciences, juste curieuse de tout. Aussi, je vous livre ici en toute simplicité quelques photos avec des liens si vous avez envie d’en savoir plus. Bonne visite !

#2 les musées

DSCN0956 [] DSCN0952 []

New-York / Guggenheim Museum. Je rêvais de visiter ce musée incontournable. Finalement, les collections présentées m’ont un peu déçues. Il faut peut-être avoir une connaissance très pointue de l’art moderne pour apprécier réellement ? J’ai préféré les oeuvres exposées dans les galerie adjacentes à celles de la rampe-spirale centrale.
“L'espace muséal a une structure en hélice où le visiteur accède dans un premier temps au sommet, puis descend progressivement jusqu'au niveau du sol par une rampe peu inclinée : la notion de salle d'exposition disparaît ainsi au profit d'une continuité de présentation.”. Wikipédia

DSCN1959

Philadelphie / Rodin Museum.
“La plus grande collection d'oeuvres d’Auguste Rodin en dehors de Paris”.

DSCN1977 DSCN2030
DSCN1986 DSCN1997
En haut à gauche : Balzac en redingote, appuyé contre une pile de livres
En bas à droite : Les Bourgeois de Calais (détail)
Arthur et moi y sommes restés, subjugués, pendant près de 3 heures, audioguide vissé sur les oreilles. Un beau et grand moment.

DSCN2242

Washington DC / National Geographic Museum.
Exposition Léonard de Vinci “Da Vinci, the Genius”. Génial !

DSCN2329 DSCN2318 DSCN2297
Washington DC / Air and Space Museum, LE musée à visiter avec les enfants à Washington ! Comptez d’y passer au moins une demi-journée. L’entrée est gratuite mais il faut savoir aussi que le musée ouvre relativement ouvre tard (10h) et ferme… tôt : 17h30 ! A éviter le week-end si vous détestez la foule…

Washington DC / National Museum of the American Indian
C’est évidemment tout ce qui touche à l’art textile, le tissage et le perlage qui a particulièrement retenu mon attention.

DSCN2404
Une photo pour les fileuses qui viennent par ici ;-)DSCN2406

DSCN2422 DSCN2438
Métier à tisser / “Birth of the sun”, laine peinte par Felix Perez Gonzalez, 1965.
DSCN2451 DSCN2463
Des perles tissées en peyote sur une bouteille (waouh ! je veux la même !!) des bijoux, objets et vêtements décorés de perles brodées ou tissées de toutes les techniques possibles et imaginables. Je jubile :o)

DSCN2466 DSCN2456
Des poupées, des tas de poupées colorées dans ce musée. Mon homme râle de me voir bloquer 10 mn devant chaque vitrine ;-)

DSCN2469
Ma nouvelle devise.

Toute perleuse et passionnée d’art textiles doit absolument visiter le National Museum of the American Indian !

Washington DC / National Gallery of Art
DSCN2595 DSCN2601

Le musée, gratuit lui aussi, est immense. A moins d'avoir 2 journées entières pour visiter les deux ailes, il faut faire des choix. Le nôtre : visiter sur East Building les niveaux “Upper level(fin 19ème et début 20ème avec des oeuvres de Matisse, Mondrian, Cézanne, Miro, Giacometti…) et “In the Tower(exposition temporaire Mark Rothko). Et puis vite vite avant la fermeture à 17h, les galeries “Small french painting(impressionnistes et post-impressionnistes) au rez-de-chaussée.

DSCN2619
Chouette, un tableau de Frédéric Bazille, célèbre Montpelliérain.

DSCN2627
Mon loustic, ici en T-shirt orange, adore les musées. Il marche beaucoup sans se plaindre, heureusement !

Nous avons fait également le National Museum of American History, mais bon… c’est un peu un bric-à-brac de tout et de rien… certaines salles n’ont aucun intérêt, d’autres sont très intéressantes, il ne faut pas hésiter à zapper certaines choses !

DSCN2497

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bien, faut que j'y aille un jour !!!
S
Merci pour la visite, j'attends la prochaine avec impatience....
R
ooohhh superbes ces musees...et en plus gratuits!...ouahhh...ca c le pied...
S
Jolies poupées aux vêtements colorés..; vive le hand-made!!!
P
Merci pour cette visite guidée ! Super voyage !
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 852
Publicité