Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
22 septembre 2009

C’est seulement demain …

… que j’en saurai plus sur la quantité – et la qualité – des fichiers qui ont pu être récupérés de mon maudit disque externe.

Apparemment beaucoup de données ont été récupérées mais je n’aurai tout cela que demain matin…. il y en aurait encore pour 4 heures de sauvegarde !
Preuve qu’il y a de quoi récupérer encore.
Je suis donc nettement plus confiante qu’hier !

Quant à l’origine de la panne : mon ordinateur (l’anti-virus ?) aurait certainement fait de lui-même un scan sur mon disque externe : c’est ce qui semble-t-il aurait généré la panne.

Ne m’en demandez pas plus, je suis très ignorante en la matière !

On m’a dit que mon disque externe ne devait pas être branché continuellement sur le port usb, mais seulement lorsque je travaille.
Dans la réalité, il était tout le temps relié à mon ordi.. quelle nouille j’ai été !

Mon chéri m’a acheté un super disque de 320 Go qualité pro, muni d’un logiciel de synchronisation et de cryptage. Bref, les mises à jour de mon travail se feront automatiquement sur mon nouveau disque.
Mon ancien disque sera reformaté (en vitesse lente il paraît que c’est mieux, ouf ouf, je suis épaulée de vrais pros) et remis à neuf : il me servira de doublon…. une flippée comme moi devrait toujours doubler voire tripler son taf, surtout s’il s’agit de travaux importants !

Ben dis donc, j’ai l’impression d’avoir écris un sacré charabia !
Je préfère nettement vous parler perles, mailles & chiffons !

J’espère que mon “aventure” servira à certains et certaines d’entre vous, en attendant, je vous donne rendez-vous demain pour la suite – et la fin – de mon histoire de vilain-disque-maudit-qui-pète-un-câble-sans-prévenir.

Ensuite, vous retrouverez un blog Etudes de K qui cause tricot et perles :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça semble tellement simple d'utiliser son ordinateur qu'on en oublie la complexité... contente pour toi
S
mon disque dur externe n'est branché sur le PC que lorsqu'on en a besoin et pour tes données tu peux aussi utilisé un disque dur virtuel, comme skydrive qui est proposé par hotmail et qui a l'avantage de pouvoir être lu de n'importe quel PC
R
euh oui je ne mets jamais mon disque dur externe sur mon ordi..a cause des virus...en tout cas bien contente d'apprendre que un tres gros morceau va etre sauve...et la bete que t'offre ton homme..ouaaaaaah!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 895
Publicité