Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
6 juin 2007

Rémy Dis : des perles d'exception

Variation autour des perles ajourées de Rémy Dis,
mais aussi des calottes, intercalaires, pastilles, breloques...
une source d'inspiration inépuisable !

Attention post à rallonge,
il y a de la lecture et des images
à avaler ci-dessous... z'êtes prêtes ??

col_rd_velours2

col_rd_velours1

lariat_remydis1

Lariat à porter selon son humeur...
comme ça lariat_remydis2
ou comme çalariat_remydis3

Série de bracelets pour La Mercerie...

bra_5p_bleucoeurbra_5p_noircoeurbra_5p_rougehippo

bra_6p_pompon

bra_6p_pompon_noirbleu

bra_feuilles_4ceramique
bra_feuillesbleuvertviolet2bra_feuillesbleuvertviolet

Sur ce principe, je me suis fait 2 bracelets pour moi,
que j'aime bien porter ensemble :
bra_papillonsbra_papillons2

Et puis, avec des plaques émaillées à 3 rangs...

bra_plaque3rgs
bra_plaque3rgs_multico
bra_plaque3rgs_orangevert

"Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre..."

bra_poisson_cristalblc2
bra_poisson_cristalblc

bra_scooter_orangeroseblanc

Colliers pompons à nouer à la longueur souhaitée...
avec perle en céramique artisanale, perle en étain Rémy Dis,
pompon de viscose, cordon de satin torsadé bicolore...

col_pompon_bleu
col_pompon_vertcuivre
col_pompon_noircol_pompon_noir2

Collier asymétrique :

col_victoria1col_victoria2

Version écrue réalisée par Aurore, une jeune stagiaire plutôt douée
que j'ai formée aux techniques du maillage :

col_vic_aurore1 col_vic_aurore2

Série de BO breloques.

bo_gitane_noir

Vous remarquerez à quel point ces tiges à "boule"
(au lieu du traditionnel clou, ou tige "à tête plate")
donne du caractère à ce simple modèle.

Petit stratagème pour éviter que les perles
ne se superposent sur une même ligne :
une perle de métal au centre et une rocaille de part et d'autre
au-dessus de la boule noire...
et voilà le secret d'un joli tombé "en pointe".

Comme quoi, ça ne tient pas à grand chose quelques fois...!

Avec des poires grenat,
ces boucles prennent un petit air de flamenco...!
bo_breloq2

Avec le même support, décliné en pendentif à breloques,
fermoir T placé devant.
Ils sont jolis ces fermoirs martelés, pourquoi les cacher ?

col_anneaubreloq

Grande plaque aux allures berbères... et quelques perles argentés Rémy Dis encore et toujours
sur une bobine entière de fil de lin.

col_plaque_lin

Ma créa préférée, baptisée "spring"...
voilà un bijou "qui me ressemble" vraiment,
je ne saurai dire pourquoi...
col_spring1col_spring2

Et pour finir cette longue série...

- z'êtes encore là ?? -
C'est que j'ai bossé en quasi non-stop au magasin ces derniers jours
et j'ai pris du coup un sacré retard sur mon blog !

...voici un modèle chipé directement sur le stand Rémy Dis du SMAC,
avec l'aimable autorisation des auteurs.

col_elephant_noir

col_elephant_naturel

HORREUR !
Une grossière erreur ne vous a cartainement pas échappé
sur le montage des liens de cuir...
non, vous ne voyez pas ?
....
Moi je ne vois que ça !!!!

Tous les produits Rémy Dis utilisés ici - sauf rupture de stock éventuelle- sont en vente à La Mercerie, 23 rue des Etuves à Montpellier. On pourra aussi m'y rencontrer jusqu'à la fin du mois et à partir de septembre, et demander des explications techniques.

Et pour celles qui sont trop loin : on peut aller voir sur le site de Nathalie : CRISTAL REVE.

Ici, une toute petite sélection : Planete Perle, et là, une sélection plus complète : Océanie Créations

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour j'aimerais savoir combien vaut un bijoux que j'ai trouvé merci beaucoup sauf qu'il n'a plus le collier qui va avec et il a l'air très ancien ça serait sympathique de répondre sur mon adresse e-mail "marieanne.jouault@sfr.fr
M
Belle série simple et raffinée ! les perles de Remy Dis superbes.
M
tes créations sont vraiment très belles, très raffinées! <br /> j'aime beaucoup <br /> Marie
B
J'aime beaucoup les perles travaillées du collier pompom ,le poisson percé, les calotes fleuries ,le cordon noir et pour teminer la chainette cuivrée est chouette comme tout , chez moi je trouve seulement de la chaine très fine et c'est plus difficile a monter !!!<br /> Allez je te laisse <br /> Bisous a + tard
E
bonjour à toutes, je connais remy dis depuis 3 ans et le créateur est pour moi l'un des meilleurs que j'ai jamais rencontré!!!<br /> Ces pièces en métal sont très originales, c'est un vrai bonheur de monter des colliers et autres avec des apprêts d'une telle originalitées.<br /> <br /> BRAVO ET MERCI A REMY DIS!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 870
Publicité