Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
3 novembre 2005

Sautoirs à gri-gri et breloques

Mes élèves (j'anime des ateliers à La Mercerie, rue des Etuves à Montpellier) me réclamaient à corps et à cri des sautoirs ... et vite vite vite pour les fêtes !

Je me suis inspirée de la tendance actuelle : chaîne, pendants breloques, esprit gri-gri tout en gardant l'éclat du cristal ou la beauté du verre du Bohême. Une 'tite touche textile avec un mini noeud du ruban étroit en velours ou satin à chiper en rayon mercerie.

sautoir_chaine_perlesdeperl








Modèle n°1 pour perleuses d'un bon niveau : tisser des perles de perles en facettes et toupies, technique du maillage sur tige à boucle (maniement des pinces coupante, ronde et plate) pour l'assemblage des perles sur une chaîne.

sautoir_chaine_breloq_rose









Modèle n°2 : tissage des perles en toupies, montage des breloques (technique du maillage) sur tige ou avec anneau qu'on adapte sur une chaîne. Plus facile  et moins long !

sautoir_chaine_breloq_rouge




Modèle n°3 : tous niveaux, accessible à une débutante. Pas de tissage, juste du maillage : apprendre à manier les pinces, réaliser des breloques, faire de jolies boucles régulières et symétriques, confectionner un pendant avec une grosse perle plate en oeil de chat, sa calote et un clou, etc...

J'ai encore tous les schémas de montage à faire... pffffuuuut ! C'est plus facile pour moi de créer un bijou que d'en faire le schéma !

Je me suis fait une version du 1er modèle pour moi, avec les perles qui dormaient dans mes boîtes, à la maison (perles en argent du Tibet), mais j'ai complètement raté la photo... je posterai un autre message une autre fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore le sautoir numéro 2. Je le vois très bien à mon cou.<br /> Bizzz<br /> Sylvie
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 835
Publicité