Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
30 octobre 2010

“Rue du Collège”

Ou comment, à Londres, se chauffer les oreilles avec un bonnet imaginé par une française, tricoté avec un fil péruvien acheté aux Etats-Unis… j’adore cette idée !

DSCN5459 DSCN5462(Merci Agnès pour les photos devant Big Ben)
DSCN5220

Le modèle : “Rue du Collège” de Circé s’achète ici ou ici.

DSCN1939

Je l’ai tricoté en 5,5 mm (j’ai tendance à tricoter lâche) avec la belle Sulka de Mirasol, achetée dans la jolie boutique Nangellini à Philadelphie.

Mes 2 écheveaux furent un peu justes pour finir le bonnet, aussi, mon bonnet est moins slouch que l’original, ce qui n’est pas pour me déplaire. Comprenez que j’ai réparti les diminutions sur moins de rangs que prévu.

DSCN5457 DSCN5222

Je ne suis pas sûre que ce modèle m’aille très bien, vous jugerez sur les photos (z’avez vu, j’hésite plus à montrer ma tronche sur mon blog maintenant !), et je regrette un peu d’avoir fait la maille glissée, qui donne un bord pas très net avec le point mousse. Mais j’adore le motif de feuilles !
Il est doux - lavé avec ma lessive magique, évidemment - et chaud : c’est bien ce qu’on demande à un bonnet, non ?!

Je pars en week-end… quelque part où il n’y a pas de connexion internet.
Je vous prépare un billet, qui sera posté en mon absence, merci canalblog.
En attendant de vous retrouver lundi, je vous souhaite à toutes de profiter au mieux de ce week-end prolongé.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je le trouve très réussi, et il te va très bien !<br /> Argh ! Tu me donnes envie de retourner à Londres !!!
G
Ton bonnet aura voyagé! Et toi, tu ne t'arrêtes plus non plus ;)<br /> Bises.
L
Ce bonnet te va bien! :) Il est très beau!
S
T'inquiètes il te va super bien et en plus c'est joli modèle.
M
je crois que je vais aller chez Circé : ce modèle est superbe! et le tien a déjà fait le tour de la planète à lui tout seul! et la couleur : un régal!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 845
Publicité