DSCN5190 DSCN5192

Il était dans ma valise. Elle m’avait demandé depuis l’hiver dernier un col comme le mien et celui tricoté pour notre grande soeur. Je l’ai tricoté en Carpe Diemet oui, encore.. on ne s’en lasse pas ! – Le sien est un peu plus long que le mien, histoire de bien la protéger des frimas londoniens.

Modèle : “">'>'Scrumptious Neck Warmer” de Kristin Goedert. Publié ici.

Dès notre arrivée à Londres, le loustic et moi avons été accueillis par ma soeur et les garçons. Mon beau-frère a gardé les 3 petits gars – trop heureux de se retrouver ! -, histoire de nous laisser quartier libre. Une aprèsm shopping à Londres avec ma soeur…. waouh ! Après Uniqlo et d’autres boutiques, nous sommes allées dans son nouveau repère d’achats déco.

DSCN5039

John Lewis, c’est je crois le premier magasin à visiter pour la tricoteuse ou crocheteuse en ballade à Londres ! J’ai pris pour vous, rien que pour vous, quelques clichés du corner laines…

DSCN5040

Sur le stand Rowan, j’en ai profité pour acheter le dernier catalogue Rowan (une tuerie !) et un écheveau de Colourscape de Kaffe Fasset, histoire d’avoir de quoi refaire mon shalom avec des manches (ah, oui, j’ai oublié de vous dire, je l’ai entièrement détricoté !)

J’avais dans mon sac mon bonnet “Rue du collège” en Sulka. Ce fil fait envie à ma soeur. Justement, voilà le rayon Mirasol ! Ni une ni deux, Agnès choisit 2 écheveaux.
- “C’est vrai, tu peux me tricoter un bonnet et je pourrai l’avoir avant ton départ ?”
Il a fallu acheter des aiguilles, hum… je n’en avais pas pris dans ma valise.
- “Oui oui, tu verras, on choisira un modèle sur Ravelry”

DSCN5041

Le coin Noro… résister, résister… :

DSCN5042

On continue la visite du côté des tissus :

DSCN5043 DSCN5044DSCN5045 Trop rigolotes ces machines !

DSCN5046

Le soir-même, je commence Ardelle. Il est terminé le lendemain. Porté le surlendemain.

DSCN5451 DSCN5452

N’ayant pas d’aiguille auxiliaire pour faire les torsades, j’ai du bidouiller avec une aiguille à laine. Pas de circulaire non plus sous la main : j’ai tricoté le bonnet en rangs aller-retour et j’ai donc fait une couture au dos.

DSCN5454 DSCN5456

Et voilà, maintenant, c’est malin… je suis jalouse, il lui va trop bien !
Je veux le même !!