Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
23 décembre 2009

“Blank Slate Doll” pour Elsa

IMG_1823

 

Je ne l’ai pas vraiment fait exprès…

Au départ, je cherchais un fil beige rosé pour tricoter cette poupée vue sur Ravelry….

…en vain.
Du coup, mon choix s’est porté sur cette couleur de Jawoll (fil à chaussette Lang Yarns) et … ma poupée a pris un air créole !

 

Histoire de renforcer son style métis, j’ai opté pour des cheveux bruns
(col. Loutre d’Oxygène- Phildar).
Afin d’obtenir cet aspect frisé, j’ai  soigneusement détordu les 3 brins du fil.

Vous trouverez les explications gratuites en anglais ICI.
J’ai zappé le talon que je ne trouvais pas très gracieux dans le modèle original.

J’ai pas mal galéré sur les jambes et les bras : arrrghhh ces aiguilles doubles pointes ! Il y a des irrégularités par-ci par-là…

J’ai modifié les yeux (avec de petits cils, c’est pas mal, non ?) et j’ai rajouté une bouche en coeur sur les conseils d’une amie - à qui je pense fort en ce moment.

Sur ses conseils toujours, j’ai opté pour une mini robe Trémimi (<= clic !) dans un tissus très pimpant, agrémenté d’un bout de dentelle ancienne.
Le mini-châle est tricoté en coton.
Un lien en nubuck et boules de feutre attache négligemment la masse de cheveux…

IMG_1808 [] IMG_1826 []IMG_1827 [] IMG_1805 [] 

C’est une poupée un peu délicate mais sa destinataire est une grande fille de 9 ans, minutieuse et créative, qui commence déjà à faire ses propres poupées !
Jugez plutôt : Elsa a réalisé cette jolie poupée chinoise (kit Unicef) !

^^ Elle aura bientôt une copine en tricot ! ^^

DECEMBRE2009 039 [] DECEMBRE2009 040 []

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hello!<br /> j avais du retard dans tes posts et j'ai vu de bien belles choses!<br /> les poupées: adorables et le pain...on en mangerait!<br /> bon bout d'an (expression marseillaise)<br /> amitiés Anne
N
Elsa est bien contente de sa jolie poupée. Encore merci.La petite créole est allée rejoindre sa copine Babe tricotée par tatie Sonia et la petite chinoise.Au fait, Elsa a déjà 9ans, elle tient à te le préciser...hi hi hi!! le petit kit de l'UNICEF lui a bien plu, pas besoin d'être experte en couture.Je n'ai pas vu de petite russe dans la série mais si tu as un modèle, moi aussi je suis intéressée. Bises
I
c'est une belle réalisation!!!!!;o))))
S
elles sont trop jolies ces poupées<br /> joyeux noël
R
oooh mais elle est superbe en creole...superbe!!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 828
Publicité