Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
25 février 2007

en cours, finis, à terminer....

Beaucoup beaucoup de retard sur mes post tricot... je vous fais un post de récap de mes dernières réalisations...

....j'ai fait du vide et mis à jour mon album tricot, pensez à le consulter !

<= c'est par ici^^^

bonnet_tibet
Bonnet Tibet

Tricot facile pour débutante même si on ne maîtrise pas les diminutions...si si si, puisque je vous le dis !

En Silk Mountain de Noro et Alaska de Bergère de France (1 pelote de chaque)
Mes explications ici : bonnet_tibet  -clic -

chapeau_brun
"Vita" de Hip Knit Hats (Cathy Carron) - clicen Avoriaz de Phildar.

hkhDPN
J'ai testé aussi "Valery" mais j'ai tout défait... trop grand ! J'ai fait ensuite le modèle "Nessa" en écru mais Louise me l'a piqué.. pas eu le temps de le photographier, gluups !

Ce livre est génial pour toutes celles qui aiment les chapeaux et bonnets.
Les modèles sont faciles : ils se tricotent du haut vers le bas, en rond.

J'ai investi pour l'occasion dans une série de Brittany doubles pointes, un bon achat, c'est sûr !

J'avoue avoir un peu galéré tout de même pour piger la méthode de montage "the Wrap method" expliquée au début du livre, mais après une dizaine d'essais ratés, j'ai fini par y arriver !

A partir du même livre, j'ai tenté le modèle "Mari" en Silk Garden de Noro.... mais le bonnet est un peu grand et manque d'élasticité. Tant pis, j'ai décidé de le porter façon rasta, ça fait marrer mon homme, et moi, ça me plaît !

bonnet_noro_1 bonnet_noro_2

Peut-être qu'après un lavage doux, il va se resserrer un peu ?

Vous vous souvenez peut-être que j'avais décidé de stopper mon écharponite aiguë... mais que j'avais promis dans le même temps de terminer mes ouvrages commencés...ben, y'a quelqu'un qui suit ici ??!

Voici donc mes 2 dernières écharpes

1- "Misty Garden" de Scaf Style  -clic-

ech_misty_1

Misty Garden est réalisé au point de vagues en alternant 3 fils de Phildar : Beaugency (Lierre), Sport'Laine (Fjord) et Wilky (Pinède).

ech_misty_2
Elle me plaît vraiment beaucoup, c'est mon écharpe fétiche du moment. Je ne la donnerai pas celle-là, qu'on se le dise... !

2- Lofty du magazine Rowan 34.

l'originale : lofty

Et ma mienne-à-moi en Alpaga des Andes de Katia, un fil pur alpaga de toute beauté (2 fils tricotés ensemble)

ech_softy_1ech_softy_2

J'ai bien failli de ne pas pouvoir la terminer, il m'a manqué 2 pelotes et... rupture de stock évidemment au magasin Katia de Montpellier. J'ai attendu près de 2 mois pour pouvoir enfin la finir. Grrrr....

Et puis....
Je me suis tricoté vite fait une ceinture en Laïka de Bouton d'Or cet après-midi et j'ai planché sur les coutures d'un petit pull en cachemire... ma première layette, petits chaussons assortis ! Des photos dès que possible...

Mais j'ai avant ça beaucoup à vous montrer du côté des perles (tissage de rocailles, c'est ma douce folie du moment), des swaps (Tea Time Swap, Georgette Swap, Fairy Swap, Matriochka Swap), et des essais au tricotin géant.

Il y a aussi quelques mises à jour à faire du côté des sacs en feutrine customisés et un paquet de bijoux réalisés pour le magasin : des boucles d'oreille à la pelle et des sautoirs, colliers, bracelets en pagaille : nouvelle collection de perles oblige (les superbes pièces en métal émaillée artisanales de Rémy Dis et nos nouvelles perles en céramique m'ont beaucoup inspirée !)... il faut créer de nouvelles choses, toujours et encore... j'en fais trop pour suivre le rythme sur mon blog. C'est long de prendre les photos et de mettre en ligne : j'ai donc décidé de faire une sélection.

Bref, il va y avoir à lire et à regarder par ici, alors revenez vite et surtout, n'hésitez pas à me mettre un petit commentaire, ça fait tellement plaisir. Merci d'avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai acheter la laine, l'aiguille circulaire prend a partir pour tricoter l'echarpe nouille tant attendu par ma niece<br /> mais voila probleme surtout pour moi <br /> lorsque l'on tricote avec une aiguille circulaire on arrete jamais le rang on fait donc un tube <br /> peut tu me dire comment du a fait?<br /> merci d'avance
P
Que de belles choses!! Je craque pour la Misty Garden, ben je sais ce qui me reste à faire, commander le livre et faire un tour chez Phildar, c'est vraiment pas sérieux!!<br /> Bises
I
oh j'aimle beaucoup tes chapeaux
J
plus fort que le "péruvien" : le tibétain !! vite je fais !! merci pour les explications ! marrant: moi aussi je trie mon blog (avec difficultés..)super le bonnet "rasta "il te va très très bien et tes écharpes magnifiques com d'hab !tu vas être sur le salon Creativa je suppose ?bon je poursuis ma visite .
P
waouhh tout plein de bonnets et d'écharpes!!! tu en avais des tresors cachés!!!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 880
Publicité