Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
5 avril 2010

Mon gilet “châtaigne bleue”

Le gilet châtaigne de Camille m’a de suite beaucoup plus, et je n’ai donc pas tardé à acheter les pelotes de Galapagos chez Phildar, peu de temps après qu’elle ait eu la gentillesse de donner son tuto en octobre dernier.

J’ai mis du temps avant de me lancer et finalement, je l’ai tricoté en fin d’hiver.

Et oui, je ne vous montre que des “vieilleries” tricotées il y a plusieurs semaines, voire plus d’un mois…! Celles qui se demandent comment je fais pour tricoter tout ça doivent comprendre que je fais illusion en montrant dans la foulée un certain nombre d’ouvrages.

Non pas que je souhaite pour épater… mais plutôt parce que – après une période de flemme pour prendre les photos et publier – je suis prise de frEnEsiE à tout vous montrer en même temps !

IMG_2737 []

4 pelotes de Galapagos bleu orage (beau mélange de laine, acrylique et alpaga tip top à tricoter !) sur aig. 8 (rapide !!)

J’ai apporté quelques petites modifications au tuto de Camille :
- en faisant 2 m. de jersey sur les bords, y compris côté emmanchures.
- en tricotant devants et dos ensemble sur une même aiguille afin de m’éviter les coutures. (soit 92 m. => 20 + 52 + 20)
- en faisant un surjet en début de rang et un 2 m.ens.end. en fin de rg au moment des diminutions, pour la symétrie des diminutions.

Le gilet m’est un peu grand, j’envisage de passer un fil (laine ou lastex ?) dans les emmanchures pour réduire un peu… mais bon, ça n’est peut-être pas indispensable.

IMG_2735 []

L’épingle broche réalisée spécialement pour mon gilet a un petit air indien, grâce à une jolie plaque filigranée trouvée chez Perlolita. Je n’y vais pas assez souvent.. pourtant elle a de jolies choses : je conseille vivement ce petit magasin de perles aux Montpelliéraines.

IMG_2735b

Ces jours-ci, j’ai un peu laissé mes aiguilles à tricoter pour tisser les perles.

J’ai enfin terminé un bracelet commencé il y a bien longtemps, tissé un autre et même commencé un 3ème que j’aimerai bien finir ce week-end :

IMG_2768 []

La “vraie” couleur des cubes apparaît mieux dans la palette blanche que sur le bracelet (que c’est bizarre…?!)

Bref, après cette série tricot, c’est une série perles qui s’annonce sur mon blog !

Je vous souhaite un beau week-end de Pâques à toutes, et vous remercie du fond du coeur pour vos gentils commentaires et votre fidélité qui me touchent tant et me font avancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> <br /> je voudrai savoir qu'elle fil vous utilisé pour réaliser vos bracelet ils sont vraiment trop beau<br /> <br /> c'est dinamysant de rgarder votre site on a envie de faire plein de choses.<br /> <br /> merci de votre réponse<br /> a bientot
V
Depuis le temps que ce petit gilet me faisait rêver, je l'ai enfin réalisé ! Il est certes plein de défauts, mais je l'aime beaucoup ! Merci pour cette belle idée ! Il est ici :<br /> http://leblogdevans.canalblog.com/archives/2010/11/21/index.html
B
Bonjour,<br /> je suis trés tentée avec ce gilet, pourrais tu m'expliquer un peu plus clairement comment tu tricotes devant-dos en même temps ?? excuse ma question qui peut être idiote mais j'ai par habitude de suivre betement les patrons et il est vrai que les coutures sont toujours galeres enfin pour moi ...!<br /> <br /> Amitiés tricotesques
H
ça donne envie de se remettre au tricot ! très simple mais très joli !
C
Sympa cette châtaigne bleue sur une petite tunique. Parfait pour les petits courants d'air de printemps.
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 771
Publicité