C’était fin novembre (huuu, le temps passe trop viiite !), mon Hela était pourtant fini depuis un moment, mais… le steek me stressant un peu, il est resté de côté.

 anigif

Ma copine Dominique, elle, venait de finir Rockaway de Jared Flood. Ce modèle comporte aussi un steek : nous avons donc décidé de nous retrouver à la boutique pour steeker ensemble !

Merci à Andrée qui a joué les photographes.

anigif2

 

J’ai lavé mon gilet, puis j’ai du encore attendre : la longueur de la veste étant “batarde”, il a fallu commander une fermeture spécialement pour mon Hela.

Enfin, j’ai posé la fermeture à petits points glissés et j’ai ajouté un ruban de satin à l’intérieur pour une finition discrète et parfaite.

DSCN0329DSCN0330DSCN0336DSCN0331DSCN0333DSCN0335DSCN0334

Ce modèle est génial à tricoter, très bien expliqué. Je me suis régalée ! Je n’ai fait qu’une modification : j’ai allongé le buste, je suis frileuse des reins…!

J’ai beaucoup porté mon Hela pendant les moments de froid intense que nous avons connu ici à Montpellier, en fait, je peux même avouer que je ne portais presque plus que lui dehors comme dedans !! Bref, je l’adore !

Modèle : “Hela Short Cardigan with Zip” de Védís Jónsdóttir
Laine : Largo de Lang Yarns 12 pelotes (10  brun + 2 rouge + 1 violet)
Aiguilles : 6 mm