Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
3 avril 2011

Gris, violine, rose…

DSCN6383

DSCN6387 DSCN6389DSCN6388 DSCN6390DSCN6394

Modèle : Garter Yoke Cardi.
J’ai offert ce gilet à ma grande soeur (oulàlà,il m’en faut un pour moi houhou !!)

Fils : Merinos S160 Superfine de Lang Yarns, ultra douce (touché cachemire), légère, chaude, j’adore ! Encolure en Silk Garden de Noro.
Aig. 4,5 mm

Boutons : La Mercerie

 

DSCN6644 DSCN6645

DSCN6646 DSCN6648

Modèle : DROPS Cardigan 89-14

Fil : Cocoon de Bergère de France. Un peu trop d’acrylique à mon goût, même si j’aime beaucoup le rendu légèrement chiné, la couleur douce et l’aspect de la maille jersey. Il me gratte un peu, snif snif…
Aig. 5,5 mm
Boutons : La Mercerie

DSCN6650 DSCN6652 DSCN6651DSCN6649            image

Modèle Vest #6 de Lang Yarns Denim N°165

Fil : Tierra de Lang Yarns
Aig. 6, 7 et 8 mm.

J’ai appris le montage et la terminaison “à l’italienne”, qui donne une bordure plus élastique avec les côtes 1x1. Il y a des mailles allongées avant de croiser les mailles de la torsade : celle-ci est plus souple, d’autant qu’il y 12 mailles à croiser.

J’ai bien aimé le point avec les mailles glissée et les petits trou-trou. Bref, un modèle très intéressant sur le plan technique. Par contre, petit bémol sur le fil : il peluche un peu. Je pense que je ne le tricoterai plus. Mais j’aime beaucoup porter mon débardeur, il est douillet !

DSCN6655

Voilà, avec ce billet, j’ai quasiment rattrapé mon retard sur mes posts. Enfin un blog à jour, youpi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je découvre ton blog ce soir, bravo jolis bijoux et jolis tricots, bonne soirée!
T
Oh la la ils sont tous trois magnifiques ! Et quelle production !<br /> Tout cela, en cette matinée maussade, me donne envie de reprendre mes aiguilles oubliées depuis un petit moment maintenant...<br /> Belle fin de semaine. ^^
V
Bravo pour vos réalisations : toutes magnifiques.<br /> Mention spéciale pour la couleur si fraîche de la fleur (narcisse ?) On en mangerait ...<br /> Vive les couleurs, les vraies !!! Douces ou acidulées, elles sont superbes.<br /> <br /> Véronique
C
Votre travail au niveau de la recherche de concordance des couleurs est admirable ! Je suis complètement fan du cardigan gris-violine-rose ! bravo à vous !
K
ho là là là je t 'envie: c'est magnifique!!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 845
Publicité