Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
23 décembre 2010

Lutin de Noël

Comme vous avez pu le constater, j’ai lâchement abandonné la vie “bloguesque”. Je suis si occupée entre mon travail à la boutique, l’entretien quotidien de mon petit chez moi, mon petit bonhomme à l’emploi du temps bien rempli entre l’école, le conservatoire et le sport, et mes soirées quasi-exclusivement consacrées à  tricoter mes cadeaux de Noël… que je n’en trouve plus le temps (ni l’envie je l’avoue) d’allumer mon ordinateur.

Bonnets, écharpes, mitaines, châles tombent de mes aiguilles à un rythme si effréné que me surprend moi-même face à un tel rendement !

Je prend le temps aujourd’hui, sur ma pause déjeuner, de vous montrer ce que j’ai tricoté hier soir. Mes autres ouvrages étant des cadeaux, vous les verrez après Noël, car quelques petits curieux viennent voir par ici … Clignement d'œil

DSCN5965 DSCN5968 DSCN5978 DSCN5976

Il a été bien difficile de faire poser ce petit garçon un peu malade et grognon ce matin. Vous jugerez par vous-même sur la dernière photo sa façon bien particulière de répondre à “Essaye de sourire un peu, s’il te plaît”… non, non, ce n’est pas de la mauvaise volonté…!

Le plus important c’est qu’il est ravi de son bonnet.
Demandé mardi soir.
Laine achetée mercredi.
Bonnet tricoté le soir-même, lavé et mis à sécher pendant la nuit.
Porté dès le petit-déjeuner.
A mon avis, il devrait rester vissé sur ses oreilles tous les jours prochains !

Modèle perso ultra simple (j’ai pris des notes, je vous ferai un tuto) avec Datcha de Plassard et Toison de Bergère de France.
Une pelote de chaque, tricoté en aiguilles 5,5 mm.

Je vous retrouve après les fêtes et vous souhaitent à toutes et tous un Joyeux Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour ce magnifique bonnet<br /> <br /> est ce que tu as fait le tuto car, j'aimerai en faire un pour mon loulou !!<br /> <br /> merci d'avance
P
joli lutin de Noël!!!
J
Bonne année à toi!
T
En tous cas je suis bien contente de te retrouver! Bien sympa ce bonnet de lutin! A bientôt, j'espère!
D
Tout à fait de circonstance !!<br /> On attend la suite hein...
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 835
Publicité