Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
7 janvier 2011

Un bracelet… un châle…

Allez, je lâche mes aiguilles et prends mon courage à deux mains… je trie mes photos et je reprends mon blog quelque peu délaissé. Je commence donc aujourd’hui une série de post sur les cadeaux offerts avant et pour Noël.

C’est que j’ai plus d’une vingtaine d’ouvrages à vous montrer !

En septembre, j’ai réalisé ce bracelet pour Karen, remis en mains propres par ma Loulou, partie à Toronto en septembre, et déjà rentrée en décembre. Mon oiseau voyageur est désormais à Londres. Je suis ravie qu’elles aient pu se  rencontrer et papoter toutes les deux !

Le bracelet est un tissage en peyote à 2 perles, que j’affectionne particulièrement ; en 4 tons de delicas assortis à son magnifique Garter Yoke.

DSCN4759

DSCN4764 image
                                                                      Heu… je t’ai piqué la photo de ton gilet, Karen…!

DSCN4760

DSCN4761

Karen, je t’envoie plein de bises de Montpellier !!

Rien à voir avec le bracelet, si ce n’est qu’il s’agit aussi d’un cadeau offert avant Noël (ben oui, j’ai du retard, c’est le moins qu’on puisse dire !). Voici un grand châle pour Odette, ma belle-mère, qui l’attendais depuis déjà plusieurs mois.

Je dois admettre que je n’ai pas trop aimé tricoter ce fil, mais franchement, le résultat est très chouette : le châle est chaud, doux, léger et moelleux et sa propriétaire est ravie, c’est l’essentiel !

DSCN5919

DSCN5921 DSCN5923

DSCN5932 DSCN5930

DSCN5926 DSCN5928

Modèle : La La’s Simple Shawl, trop facile!

Tricoté en aiguilles 6 mm avec une pelote de “Big Ball SnowFlake” de Shoeller+Stahl (laine et polyamide, 200g/440 m autant dire une big pelote !!) achetée à La Mercerie, et pour agrandir le châle, j’ai ajouté un peu d’une pelote de rose et 2 pelotes de prune “Scotch Tweed” de Katia (soie, laine et viscose, 50g/80m) achetée chez Coccinelle à Montpellier.

A bientôt pour la suite et…. excellente année 2011 à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aimerais beaucoup faire ce châle mais je ne trouve pas de version Française! Peut on me l'envoyer SVP Brigitte BOOP
P
c'est très beau et les photos sont belles! merci pour le mot du jour!
C
Longtemps que j étais venue chez toi et je n y vois que des superbes créations J y reviens vite voir les autres posts... Bises vers Montpellier
V
BONNE ANNEE ... avec retard !<br /> J'ai aussi mis le modèle de ce châle de côté, le tien est magnifique dans cette couleur !
M
tu m'esquintes!!!!!! tout ce que tu entreprends se transforme en trèsor!!!!!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 795
Publicité