Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
4 août 2006

Broderie haute-Couture

Créativa Montpellier 2006.
Notre stand est juste devant celui des Editions de Saxe.
Une jeune femme est installée devant son métier et pique ce qui semble être un voile, avec un petit crochet...
Les mains occupées par mes feutrages, et entourée de mon "public" qui m'assaille de questions, je ne vois pas toujours ce qu'elle fait, mais pourtant cela m'intrigue et m'attire.
Je perçois pourtant parfaitement son sourire, ses regards intéressés vers ma table sur laquelle laine cardée, bassine d'eau, bouilloire, natte en bambou et serviette contrastent avec l'ordre et la pureté de sa table à elle... juste en face.
Sa compétence se voit bien de l'autre côté de l'allée traversée par le flot continu de la foule : elle est là pour présenter son ouvrage qui vient  de paraître chez cet éditeur très connu.

Entre deux feutrages, je m'éclipse pour reposer mes bras et laisser sécher mes mains flétries par l'eau savonneuse, je traverse enfin l'allée.
Du crochet de Lunéville ! La grande classe, je n'en avais jamais vu "en vrai" piquer la toile pour y fixer avec précision perles et paillettes.
Du grand art appris à l'école Lesage, perfectionnée ensuite pendant 3 ans lors d'un stage à la création d'accessoires Lesage qui brode pour le Prêt-à-Porter de luxe et la Haute-Couture.
Nous papotons broderie et laine cardée, éditeurs et ateliers tout à la fois...

C'est à Pézenas qu'elle enseigne aujourd'hui son art, à la Maison des Métiers d'Art.
Toutes les informations sont sur son site. N'hésitez pas à m'écrire directement aussi, je transmettrai.

Elle, c'est Eve-Marie Boinay.

Son livre, c'est Broderie de perles et paillettes

em_boinaysur Amazon, c'est par ICI.

Inutile de vous préciser qu'elle est de l'or dans les mains, vous l'aviez deviné.
Mais s'il fallait encore vous convaincre...

bustier_baroqueBustier_roseensemble_la_belle

sac_fleur_rosesac_jaunesac_tzigane


Cours pour enfants, découverte de la broderie (perles) de 9 à 13 ans, pour une première approche simple et colorée.

stage_enfants

Cours de broderie créative pour customiser, perler, décorer.

stage_crea

Initiation à la broderie au ruban de soie pour les débutantes ou les initiées.

stage_rubans

Stage de broderie de perles au crochet de Lunéville, matériel prêté et founitures comprises dans le prix de l'atelier (194 euros pour 2 journées de 5h). Pour embellir n'importe quelle étoffe... ça me fait rêver !

stage_luneville

J'espère qu'un jour, je trouverai le temps de franchir la porte de la Maison des Métiers d'Art de Pézenas.

Eve-Marie créé des broderies pour robes de mariées et des commandes spéciales, reproduit des broderies anciennes et confectionne et embellit des costumes historiques en plus de créer des accessoires de mode, pièces uniques et créations personnalisées.

Voilà, c'était mon article "Coup de coeur" du mois, j'ai enfilé mon cotume d'attachée de presse accroché au porte-manteau depuis déjà 7 ans. On oublie pas comme ça ses vieux réflexes professionnels, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je souhaite prendre contact avec voir pour effectuer une premiere broderie . s'il vous plait contactez moi si un travail à la tache peut etre ajouté à votre activité. bonne continuation merci
A
C'est vraiment magnifique ce qu'elle fait...au fait les exposants ne sont pas les mêmes suivant les différents salons créativa ? Car moi j'habite à Paris (et je sais pas si je vais aller, 10€ c'est cher quand même pour mon budget d'étudiante...)
F
Je comprends ton coup de coeur, cela fait un bout de temps que j'ai envie d'apprendre. <br /> Tu fais de la laine feutrée à plat, j'ai fait un stage en dessous de Grenoble cet été mais depuis rien refait, c'est une technique superbe aussi dans un style différent.<br /> Je suis contente d'avoir découvert ton blog
P
J'ai eu la chance de réaliser un stage avec Eve Marie Boinay sur Lyon au printemps.<br /> C'est vrai qu'avec cette technique, on réalise de magnifiques travaux. De plus cette personne est très gentille,patiente et sait parfaitement nous faire passer son savoir.Ses réalisations sont une pure merveille....
M
c'est sublissime, j'ai fait un stage de couture chez une couturière qui pratiquait cet art et c'est vrai que pour avoir vu de visu un exemple je reste sans voix.
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 870
Publicité