Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
8 août 2007

Askew, tu me déçois !

Dans la famille Déception



Je vous présente le petit dernier : Askew...



Pourtant, tout me plaisait dans ce modèle offert sur Knitty.com
(merci Mélusine, d'en avoir parlé sur ton blog !...)

 

Le fil :
étonnante Silk Garden de Noro,
soie, kid mohair, laine

J'ai jeté mon dévolu sur le sombre col 211 éclairé de bleu, vert et rose.

le modèle :
Un jersey en biais amusant
rapide et facile à tricoter

Mais...

Mais...


Voilà, je l'ai effectivement vite tricoté

Je suis dans les mêmes données pour l'échantillon

Je l'ai bloqué :
oups ! il faut beaucoup étirer chaque pièce !

Mais je suis dans les mêmes données que celles des schémas...
donc je ne m'inquiète pas outre mesure...


...bref, jusque là TOUT VA BIEN


J'ai fait la taille S
mais peut-être ai-je mal compris la note suivante :

Note: Measurements given for piece after blocking.
The first 4 sizes have negative ease; the last 3 sizes have no ease.
This top is designed to be snug-fitting.


Parce qu'une fois monté, j'ai un problème

Le voici en images :


askew_1

De face, tout semble aller....
pourtant Kalinka, mon mannequin fétiche ne vous le dit pas :

mais ça coince, ça gêne sous les bras...
... ça tire vers le dos....

Vous voyez comme les bretelles partent vers l'extérieur ?


askew_2

Sur le côté, on voit mieux :

la couture vire vers le dos, sous les bras !

Et mon bras à moi, vous imaginez où il est, là ??

Kalinka taille plus grand que moi (40 contre 36-38) mais tout de même....

Ce modèle ne serait-il pas mal foutu tout simplement ?

voilà le problème...

JA FAIS QUOI MAINTENANT ???

Je refais le carré du dos seulement ?

Je détricote tout pour refaire dans une taille plus grande ?

Je détricote pour récupérer ma laine et j'oublie Askew ?...

askew_3

Une chose m'a semblé étrange, tout de même :

je n'ai utilisé que 2 pelotes (pile poil) et non les 3 indiquées... bizarre, bizarre.

HELP !!!!

..........................snif snif

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin pourquoi ne pas ecrire a ashlew...non??..en tout cas c bien bete car il est chouette...
C
Quel dommage parce que j'aimais drôlement!
J
Pôvre Kalinka , gaffe je suis sa marraine ne lui fait pas des bretelles "scie épaules" s'teplait !
F
De toute façon si ça va pas, faut refaire...<br /> Que le dos, ça devrait aller ? <br /> A suivre ??
R
je referai le dos aussi , un peu plus large
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 828
Publicité