L'amitié est la similitude des âmes. (Alcuin)

DSCN9829

L'amitié est une petite fleur très fragile, il ne faut pas la mettre entre toutes les mains. (Franck Dubosc…!)

DSCN9823

L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum. (Laure Conan)

DSCN9830DSCN9828

Je suis très occupée en ce moment, je crochète et tricote beaucoup sans trouver le temps de mettre à jour mon blog… ma vie en ébullition se partage entre mon garçon, le collège, le conservatoire et les contrôles de fin d’année en trompette et solfège… la fête du collège et son marché de Noël auquel j’ai souhaité m’investir. Un chéri en vadrouille entre le Chili et la Chine… ouf, il va poser ses valises d’ici 2 jours et rester un peu auprès de nous. Et puis mon travail que j’adore – oui je sais, c’est une chance, j’en ai conscience – mon travail, ma passion. Tout ce qu’il m’apporte dans l’échange avec mes élèves, mes clientes, mes collègues, la créativité toujours en ébullition…

En cette période très riche et mouvementée, il y a de nouvelles amies qui prennent de plus en plus de place dans mon coeur, que je connais pourtant depuis peu et avec lesquelles il y a tant de points communs déjà, une réelle confiance qui s’installe. Il y a les copines que j’apprends à mieux connaître au fil des jours, pour laisser place peu à peu à l’amitié. Il y a des amies qui ont besoin d’écoute et pour lesquelles je veux être là. Mon amie C., une fille si chaleureuse, toujours là... une amitié précieuse. Que nos enfants soient les meilleurs amis du monde n'est peut-être pas une coïncidence. Il y a une amie à laquelle je pense tout le temps et que je vois si peu. Mon amie de 20 ans, tu me manques ! J’apprends au fil des jours et des déceptions, à déceler les vraies amitiés de celles qui semblaient en être… mais ne sont pas.

Je fais rarement ce genre de messages sur mon blog, mais mes pensées sont si fortes et l’émotion si grande qu’il me fallait les mettre en mots ici.

Merci ma chère S. pour ces jolies roses, elles me vont droit au coeur.