Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
3 novembre 2011

“Finis d’abord ce que tu as commencé” #1

Comme je l’ai lu sur un blog (zut, je ne sais plus lequel !), car évidemment je ne suis pas la seule dans ce cas (quoi ? qui se sent visée ?) : je commence beaucoup de choses sans toujours les finir… parce que commencer quelque chose de nouveau, c’est enthousiasmant, motivant

J’ai envie d’apprendre une nouvelle technique, un nouveau point, de comprendre un montage original, de tester un nouveau fil… mais un petit souci, le manque de temps ou une simple baisse de motivation suffit parfois à recaler le projet au fond d’un sac. Ou bien c’est juste le caprice de vouloir commencer tout de suite quelque chose de nouveau, ce qui a pour effet… enfin, bref, vous avez compris !

Donc, j’ai constaté avec effroi avec amusement que j’avais beaucoup, c’est peu de le dire, beaucoup d’en-cours délaissés.
Je les ai regroupés dans une même caisse (ben oui, j’en avais un peu partout, sinon, ça ne serait pas drôle, vous en conviendrez) et j’essaie de les terminer un à un, tout en gérant avec parcimonie les nouveaux projets.
Ne comptez pas sur moi pour les compter, haha ! Que nenni. Certaines en auraient le tournis.

 

Ouvrage Délaissé/Repris/Terminé #1

J’ai commencé un Garter Stripe Square Bag en mars de cette année, après être tombée en extase devant celui de Karen.

DSCN0699 DSCN0696DSCN0697 DSCN0698

J’avais de la Cascade 220 achetée à Washington, et de la Knitcol d’Adriafil que j’envisageai de tisser. J’ai trouvé que ces coloris allaient bien ensemble, pour réaliser ce modèle de Ishi-knit.

J’ai monté 19 m. et tricoté 38 rgs (aig. 5 mm) pour chaque carré, assemblés au fur et à mesure en modular knitting. Je n’ai eu que les coutures latérales à faire, une fois les 22 carrés terminés.

DSCN0702 DSCN0700

Honteusement laissé tombé pour les raisons sus-citée, je l’ai donc ressorti il y a quelques jours.
Je l’ai terminé en 2 jours, tricoté 3 I-cord de 5 mailles (2 anses et une pour la bordure) et cousu tout ça à points glissés.

DSCN0701

Et puis…. je l’ai passé en machine à 30°, avec un petit pincement au coeur… comment va-t-il ressortir ?

-----

Résultat moyennement satisfaisant : si la Cascade a bien feutré, la Knitcol s’est bizarrement comportée. Elle a réduit sans feutrer correctement ! Et puis, le sac était encore un peu mou et sans tenue.

DSCN0745 DSCN0747

Nouveau passage en machine, cette fois à 60°, non mais…!

-----

Et voilà, un joli sac tout beau, tout joli. Plus petit, oui, mais parfait : j’en suis ravie !
Il a plus de tenue, sa forme et la bordure sont plus “nettes”.

DSCN0761DSCN0762 DSCN0763

Certes, la Knitcol a gardé cet aspect texturé du point mousse, mais elle a malgré tout feutré. Finalement, j’aime ce contraste de texture entre les 2 fils.

                                Côté pile………………………………………………………………………côté face

DSCN0766 DSCN0767

Il ne me reste plus qu’à doubler mon sac.

Heu… ben alors... en fait, il n’est pas tout à fait terminé ?! Oui, oui, j’ai un peu triché…!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohhhh mais alors ça!!!!! que c'est beau que c'est beau!!!!!
A
superbe!!!! <br /> et joliement coloré!!!
B
Je commence à être atteinte de la mm maladie de l'encoursite aigue... j'aime beaucoup le premier sac, il est très joli !
S
Super le sac, des encours en attente!! bin je vois pas du quoi tu parles ..... bisous bon dmanche
B
Bonjour !<br /> je ne sais pas si vous vous rappelez je suis venu vous voir hier a la mercerie , j'avais besoin d'un conseil pour fabriquer une boite de salle de bain ! et bien je l'ai terminée ! j'espere que vous irez voir ma réalisation, merci encore pour vos conseils ! a bientôt , bon dimanche !!<br /> PS: le sac est sublime !!!!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 783
Publicité