Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
8 août 2011

Yarn shops à Montréal

DSCN8558

Mouliné
2657 rue Notre Dame Ouest à
Montréal. Près du marché Atwater (Métro Lionel Groulx)

Un choix IMMENSE, des pelotes et des écheveaux  par centaines dans les bacs et les casiers, sur les murs… un accueil chaleureux et des conseils précis et précieux. Merci encore M. Scott et Melle Pleksi !

DSCN8559 DSCN8560

Sachant qu’il me faut du temps pour tout voir, toucher, discuter avec le maître des lieux et choisir …. le loustic a eu la bonne idée de sortir un livre et s’asseoir par terre. Commencerait-il à bien connaitre sa maman…?!

Scott l’a trouvé très patient et gentil. Je confirme !

  DSCN8562

Toute cette Malabrigo à portée de main, arrrrgh …! Les montréalaises savent-elles leur chance d’avoir un tel choix quand nous, en France, nous devons commander par internet ? Trop peu de magasins vendent ces marques qui nous tentent tant, nous, les tricoteuses française, snif…

DSCN8563 DSCN8561

DSCN8565 DSCN8564

Le coin de écheveaux d’Araucania et de Tanis Fiber Arts / Magnifique fil moitié mérinos moitié soie SweetGeorgia, made in Canada. Le bleu lumineux là, vous le voyez ? Mmmmmm…

Retrouvez Mouliné sur Ravelry (clic sur l’image) image

DSCN8863 DSCN8864DSCN8865 DSCN8867

Voici donc mes achats : une pelote de Noro Taiyo sock à un prix imbattable, de la Malabrigo Silky Merino vert laitue, de la Malabrigo Rios rouge rouge rouge (d’une douceur incroyable, pure mérinos et lavable en machine !!), un écheveau de Sweetgeorgia Merino Silk Lace (ce fil est une tuerie : fin, doux, trèèèès doux, souple sans être mou). Son seul défaut… son prix ?

J’ai aussi acheté un écheveau de Rowan Summer Tweed dont j’ai fait ça illico presto (enfin illico, c’est vite dit : j’ai bien cogité sur le trajet en voiture de Montréal à Québec pour trouver LA bonne idée.)

DSCN9320 DSCN9319DSCN9321 DSCN0028

Je peux faire un petit tuto si ça vous dis, mais c’est un modèle très simple. L’objectif, c’était d’utiliser un seul et tout l’écheveau de Summer Tweed, sans perte – inutile de vous dire que j’ai défait plusieurs fois pour y arriver - en une petite écharpe légère de soie (70%) et coton (30%) à porter pour les jours un peu frais. Au Québec, j’ai apprécié de l’avoir autour du cou sur le bateau qui nous a amené voir les baleines dans la baie de Tadoussac.

DSCN0029 

Mon projet avec la la Malabrigo Rios, c’est cette magnifique cape à torsades de Kazekobo en couverture du Vogue Knitting Early Fall 2011

image image

Avec la Sweetgeorgiea, je ferai le superbe châle Simply Bird's Eye de Svetlana Kudrevich, un châle que j’ai vu et touché à Mouliné.

Pour mes autres achats, je ne suis pas encore tout à fait fixée.

 

Deuxième magasin incontournable à Montréal :

DSCN8726

Effiloché
6252, Saint-Hubert (métro Beaubien)

Un grand magasin, clair et attrayant, avec un beau choix de tissus et de laines.
Accueil très sympathique !

DSCN8727

DSCN8728

DSCN8729

 

J’ai acheté 2 pelotes de Regia, des écheveaux de Berocco Ultra Alpaca Light et de la Cascade Yarns Heritage Sock Yarn pour un châle. Je suis bien contente de tous mes achats !

 DSCN8869

DSCN8871 DSCN8868

Retrouvez Effiloché sur Ravelry ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de partager avec nous ces belles images et bons tuyaus. Qui sait? On pourra y aller peut etre un jour?
P
heureusement que je suis assise !!!!!!! quelle boutique !!! bises
A
Moulinés c'est MON paradis quand je viens au Québec, le couple de propriétaire est vraiment attachant et toujours de bons conseils. J'ai craqué il y a 3 semaines sur de la malabrigo et aussi sur la sublime sweetgeorgia!<br /> Quand a effiloché j'y vais pour de petits achats car très cher et pas toujours super sympa...
M
trop jolie ton écharpe fine! (mince je ne suis jamais allée voir ce mouliné :)
I
Que c'est beau toutes ces laines !<br /> Je me suis fait la même réflexion que toi à Manchester (et pourtant la boutique était bien plus petite que celles-ci) : ont-elles conscience de leur chance ? Ces laines teintes à la main, souvent artisanales... <br /> <br /> Heureusement que la Fille du Tailleur à Nîmes stocke désormais de la Cascade et de la Malabrigo. Elle a de la Rios d'ailleurs, si ça t'intéresse à l'avenir (et tu me donnes rudement envie !) Mais tout le monde n'a pas forcément l'occasion d'y aller facilement... <br /> <br /> J'étais curieuse de ce ravelry red, il a l'air vraiment beau, faudra que tu me le montres en vrai !<br /> <br /> Et ta petite écharpe est toute mignonne, et bien dans ton style !
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 783
Publicité