Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
4 juillet 2011

Une couverture pour Louise, une fleur pour Patapouf

DSCN8161

 

 

Quand j’ai vu ça sur le blog de Barjolaine, je me suis dit : “c’est pour elle”. En effet, je cherchais une idée de couverture pour Louise, haute de 4 pouces mois, petite-fille de mon amie Domi, jeune mamie gaga, et on la comprend !

Mon challenge : faire vite et avec des fils en stock.

Pari réussi puisque j’ai déstocké 8 pelotes de Lambswoll de Phildar, hip hip hip hourra !, et que le projet a été bouclé en moins d’un mois.

Cela dit, j’aurai pu faire plus vite si je n’avais pas eu plein de choses à faire entre temps (un sautoir pour une maîtresse géniale, un bracelet pour une prof de danse tout aussi géniale, un petit cadeau pour une maman chérie, un doudou pour une petite filleule et… heu…. ah oui : une paire de boucles d’oreilles commandé par une amie. Ouf. Ca en fait des choses à vous montrer, tiens)

 

 

 

 

 

DSCN8165

La couverture carrée se compose de 49 rond-carrés (7x7) façon Sarah London, schématisés par Barjolaine ICI.

J’ai fait un assemblage au fur et à mesure sur le dernier tour de chaque granny. Bordure à ma façon en brides et mailles serrées (en piquant le crochet dans le seul fil arrière pour un effet de ligne).
J’ai pas mal hésité sur la finition de cette bordure, et finalement, avec les conseils de mes copines, j’ai opté pour la bordure de coquilles simple en bleu (merci Clinsette, Kittystitches et les autres !)

DSCN8167 DSCN8168

J’ai utilisé une pelote de chacune des 8 couleurs suivantes : Curry, Verveine, Curaçao, Melon, Papaye, Soleil, Perruche et Berlingot en Lambswool de Phildar. Crochet 3.5 mm.

DSCN8169 DSCN8163

J’ai ajouté une petite fleur sur un angle… pour le fun…

… et pour le clin d’oeil à la belle journée lors de laquelle j’ai commencé la couverture…. une petite fille très intéressée par ce que je faisais m’a demandé si je savais faire une fleur.

Je me suis aussitôt exécutée. Nous avons offert la fleur à Patapouf.

 DSCN7881 DSCN7884DSCN7885

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou katia<br /> bonjour arthur <br /> je crois que aujourd hui et un jour magique cé ton anniverssaire arthur salut mon bohnomme<br /> je te souhaite pleins de choses que tu desires<br /> que cette journéé te soit douce<br /> merci katia de m avoir aidéé pour cette couverture si super a faire <br /> bizou a la petite louise<br /> je vois pas pourquoi toi tu aurais le droit de faire un cadeau superbe a ta prof de dance <br /> alors moi je fé de méme................<br /> bon d accord cé pas avec mes mimines..lol<br /> et je suis fiére de t avoir comme prof katia <br /> tes conseils sont precieux a bientot lilo
S
ohh une pure merveille j adore les couleurs acidulee le rendu est magnifique;il est trop mignon patapouf bravo
M
Oh la la la! Quel boulot!
A
Elle est jolie cette bordure, elle se suffit à elle-même. Il n'y avait pas besoin de rajouter une autre couleur !<br /> <br /> J'aime beaucoup le motif des carrés. Piquer le crochet seulement dans le brin arrière, ça fait un bel effet !
I
Elle est super cette couverture, fraîche et gaie. <br /> Je ne t'ai pas vraiment conseillée tu sais, juste senti ce que tu préférais réellement... :)<br /> <br /> Mignonne la fleur pour Patapouf :)
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 820
Publicité