Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
27 juin 2011

Custom

DSCN7895

 

 

Un top en coton tout simple, sans grand intérêt, relooké avec du biais Liberty, du croquet, un bout de ruban “roses” en mousseline.

Et voilà un T-shirt métamorphosé !

 

 

 

 

 

 

 

DSCN7900

imageimageimage

DSCN8003

J’ai déplié et repassé le biais. J’ai piqué 2 fils en sens inverse sur toute la largeur du ruban, en son centre et j’ai froncé, en répartissant bien les fronces. J’ai appliqué à la main le ruban Liberty fronçé sur l’encolure de mon T-shirt, puis j’ai collé (colle Gutterman spécial textiles) le croquet au centre pour cacher la couture, après avoir retiré les fils de fronce. Enfin, j’ai placé le ruban de 3 roses plié pour former une petite “grappe” sur un côté et j’ai fixé de quelques points discrets. Rapide et tout simple, quoi !

DSCN8004

Alors si ça vous plaît, à vous de jouer !
(toutes les fournitures se trouvent à La Mercerie à Montpellier)

Bonne semaine !!

Edit du 27/06 : je n'ai pas mesuré la longueur de biais Liberty utilisé, mais je pense qu'il faut 1,5 fois à 2 fois la mesure de l'encolure.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ayant toujours eu un faible pour la customisation et l'esprit récup', je ne peux que craquer littéralement pour ton t-shirt version féminissime !!! Et peut-être même que je vais te copier ;-)<br /> Bisous ♥ et Bonnes vacances aux States !!
E
Très réussi ! c'est du plus bel effet !
N
Waouh tout à fait splendide !! j'adore cette idée de customisation !!
K
Superbe ! et merci pour le com !
C
j'ai le m^me t shirt de cette marque ... mais comme je le porte sur un pantalon lin kaki en version masculine ... je n'aurais pas songé à cette custo .<br /> Donc retour à la boutique pour un autre petit haut que je verrais bien ainsi pour une tenue + feminine <br /> merci pour ce cette astuce fraiche et belle !<br /> bonne fin de journée
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 788
Publicité