Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
19 juin 2011

Quatuor de gilets

Au départ, il y avait la même laine…

Bobiner une grosse et jolie pelote de Cascade Eco + peut révéler quelques surprises…
Ne pas se fier à l’apparente facilité d’usage du bobinoir, parfois, il joue de drôles de “tours” et voilà le fil qui s’emmêle !

DSCN6453 DSCN6454

DSCN6544 Et puis l’ouvrage avance, chacune à son rythme…

DSCN6683 DSCN6696 DSCN6694

Il y a eu des moments où le quatuor, réduit parfois à un trio, échange, se conseille, se trompe, fait et défait. Chacune aura fait sa bourde, moi la première, sous le regard coquin du chat de Chacha.
Ne pas se fier à l’apparente simplicité du modèle !

Et enfin, le voilà fini, porté et photographié...
Ne pas se fier à l’apparente facilité de poster, car on ne sait pas pourquoi, mais parfois, les photos trainent dans l’ordi pendant des semaines avant d’être publiées sur le blog !

DSCN7032 DSCN7033kat kat2kat3 kat7kat4

kat10 kat9kat6

Gilet “Waist Shape” du livre Standard Knit, tricoté avec Camille, Chacha et Elo en Cascade Yarns Eco +, aig. 6 mm. Moi j’ai choisi la version manches longues, taille S et cintré à la taille.

Ma fiche projet sur Ravelry ICI.

Ci-dessus => Photos du gilet en cours à la partie la plus difficile (montage des manches avec les devants et le dos, avant de tricoter l’encolure) : Camille photographiée par Kat, aïe aïe, aïe, ça ne rigole plus…!

=> Photos du gilet fini et porté : réalisées par Camille lors de l’escapade à Nîmes pour l’expo Françoise Vadon, et Judith Devaux avec un Arthur qui prend tout tout tout en photo, et ravi de jouer avec Sacha et sa soeur. Visite de l’expo racontée par Camille LA.

Badges pour soutenir le Japon achetés chez Chacha (les badges sont épuisés).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Arrhhhh ça y je veux le même, même modèle et même couleur de laine je viens d'avoir un (énième!) coup de coeur! Mais ou trouver ce livre? (ou si ça te tente d'échanger juste les explications de ce modèle contre d'autres explications car j'ai des tas de bouquins tricot et couture)
C
Superbe ce gilet ! j'adore la couleur!<br /> Dans ma to-do depuis un moment mais impossible de comprendre à partir du bouquin combien de mailles je dois monter !!
C
j'aime beaucoup ce gilet pour sa forme , sa couleur ! mais mais <br /> je clique sur le lien ref de l'ouvrage ... question bête surement maismais les explications sont en japonnais ???? comment faire je suis débutante en tricot ! existe - il une version payante en français ? <br /> merci
I
Ce gilet est super chouette. Grâce au reportage photo, on saisit toute l'atmosphère de sa confection et de sa première sortie ! :)<br /> (J'adore la bouille du chat de Chacha)
A
Très joli!!!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 795
Publicité