Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
31 mai 2011

J’ai mis mes tricots un peu de côté…

… pour tisser et crocheter les perles.

1 bracelet en peyote à 2 perles, avec de tubes et des rocaille 11/0 mates Miyuki.

DSCN7126

Des tons doux, une texture veloutée…

DSCN7127 DSCN7132

DSCN7129

 

DSCN7139 DSCN7141

 

 

3 bagues “Triangles” (modèle perso) en delica de Miyuki.

J’adore tisser ce modèle, par ailleurs très seyant sur la main.

 

 

 

 

 

 

 

Deux bangles en rocailles 8/0 crochetées en spirale.
Les rocailles sont des Miyuki… pour changer !

DSCN7264

J’ai crocheté les spirales il y a plus de 2 mois, mais j’ai trainé à monter le bijou, à choisir les petites perles qui encadrent la grosse perle… ouf ! Je suis bien contente de les avoir enfin terminés !

DSCN7267 DSCN7270 DSCN7268 DSCN7269

Tous ces bijoux, comme les bracelets en cuir et perles du post précédent, sont à vendre à La Mercerie. Contactez-moi par mail (kpouget@cegetel.net) si vous êtes intéressée.

Et enfin, pour ma collègue Marie-Pierre qui fait partie du club de quadra depuis hier (héhéhé), j’ai crocheté ma première spirale turque. J’ai enfilé la bagatelle de 2m40 de perles sur du fil Special Dentelle de DMC (ce que j’avais de très fin et solide sous la main en bleu).
Pfuuut, c’est looong !

Par contre, quel régal à crocheter : ça monte vite, malgré un crochet 1 mm.
Finalement, c’est plus long à enfiler qu’à crocheter, Youpi !

DSCN7272 DSCN7276

En fait, ça fait plusieurs jours que j’étudie cette technique. J’ai fait pas mal de tests, des essais intéressants et d’autres infructueux, avec diverses perles. Je prépare un atelier pour mes élèves de La Mercerie.

Mon livre japonais acheté à New-York il y a 2 ans m’a été bien utile. C’est au cours du même séjour où je me rendais à la librairie japonaise de Madison Av, que j’ai acheté les perles à Toho Soji, sur la 6th Av, les perles mates qui m’ont servi pour le bracelet en peyote ci-dessus.

DSCN7274

Cette spirale est très souple. Marie-Pierre dit qu’elle “ne sent” pas son collier tant il est léger.

DSCN7279

Non, je n’ai pas abandonné le tricot… je délaisse un peu mes ouvrages, c’est tout. Seul un petit éléphant en baby Cashmerino de Debbie Bliss “monte” tout doucement. Il tient sur ces pattes, c’est déjà ça, mais n’a toujours pas de bras ni d’oreilles, le pôôôvre !

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Looks beautiful, love the combination of colors.
M
Ah oui, en effet, les tricots sont mis de côté! Moi qui croyais que tu posterais ton boléro avant le mien! De mon côté, c'est chose faite.
I
Tout cela est magnifique. Le collier, je l'ai vu en vrai à la mercerie, et il est vraiment superbe.<br /> Bises !
T
C'est super joli tout ça, j'ai un petit faible pour le sublime collier!
V
C'est beau tout ça!!!<br /> Le crochetage de perles reste un projet qui me tient à cœur mais pas encore passé en haut de la liste!!!!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 820
Publicité