Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
18 novembre 2010

“Tricotons une écharpe”

Une écharpe sans fin…
… à enrouler en double autour du cou pour en faire un col…
… un point réversible…
… de grosses torsades…
… la couleur chic et tendance de l’hiver 2010/2011…
… un fil douillet et chaud…

Voici mon écharpe-col “Double Jeu !

DSCN5865

DSCN5867

DSCN5868 DSCN5869

DSCN5866 DSCN5870

Mon ouvrage est tricoté en aiguilles 8 mm avec Anouk de Lang Yarns (4 pelotes).
J’ai souhaité un point réversible.
Il m’a donc fallu combiner des côtes 1x1 et un point de vagues.
J’ai testé, défait, refait, re-défait tellement de fois que j’en ai jeté du fil devenu tout effiloché !

Je suis contente du résultat, au seul détail près que j’aurai vraiment du faire un montage provisoire pour minimiser au mieux la couture.

Je l’ai lavé mon écharpe-col avec ma lessive magique préférée “Tenemoll” (diffusée par Lang). Oulàlà, c’est qu’elle s’est avérée indispensable pour le coup : une fois tricotée, j’ai trouvé l’ouvrage un peu “rigide”. Le lavage a rendu souplesse et moelleux au fil. Magique, je vous dis !

Mon tuto est ici en cliquant sur l’image (pdf) :

Ech_Col_DoubleJeu

pdf in english here : ScarfCowlDoubleJeu

Les autres écharpes du jeu “Tricotons une écharpe pour nos cous”, à voir ICI, sur le blog Ouvrages de fil(le)s.
Merci Mag pour cette excellente idée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore cette écharpe, mais j'ai de gros problèmes pour trouver cette laine... donc si tu as un lien internet où trouver cette laine plus facilement, ou un autre laine qui donnerait le même rendu.<br /> <br /> Je te remercie!
E
Cette écharpe-col double jeu est sublime. Mais je n'arrive pas à accéder au tuto :-(( Serait-il possible de le recevoir par mail? En immense merci!
N
Sublimeee écharpe j'adore le points torsader bravoooo<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi
V
Cette écharpe est très belle, bravo à vous !<br /> Je vous remercie pour votre tuto. <br /> Bonne année 2011<br /> Véronique
G
elle est magnifique, bravo et merci pour le tuto
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 788
Publicité